Société de gestion spécialisée dans l’investissement en actions, Vestathena renforce ses ressources dans les fonds thématiques, notamment celles liées aux matières premières.
1/ Energie 2025, une thématique à fort potentiel de valorisation, géré par Sandrine Cauvin
Créé en juillet, Energie 2025 est un fonds actions internationales qui investit dans les actifs liés au pétrole, le gaz, les énergies renouvelables et l’efficacité énergétique. Son potentiel de valorisation s’appuie sur des tendances favorables à long terme. L’énergie est en effet portée par des tendances telles que la croissance de la demande mondiale et la montée en puissance de nouvelles sources et formes d’énergie. Portefeuille de convictions à long terme, la gestion d’Energie 2025 est axée sur la sélection rigoureuse de valeurs. Il est investi prioritairement dans les petites et moyennes capitalisations, et ce afin de capter les meilleures opportunités de croissance du secteur, dont celles incorporant les progrès des nouvelles technologies.
2/ Ambre, fonds spécialisé dans les aurifères, une solution pour la diversification des patrimoines, également géré par Sandrine Cauvin
Créé en 2010, ce fonds qui investit en actions internationales sur les sociétésaurifèreset les métaux précieux, a une gestion fortement réorientée sur l’ordepuis l’arrivée de Sandrine Cauvin.En effet,l’or est actuellement porté par une demande qui dépasse l’offre, par des achats nets du côté des banques centrales et des investisseurs. Ambre, dont la performance est corrélée au cycle de l’or, se concentre sur la sélection de sociétés avec une approche diversifiée et équilibrée, selon les profils de sociétés (mines en construction, sociétés de production junior, intermédiaires et senior, sociétés de royalties) et la taille des capitalisations boursières.
Ces deux fonds s’adressent aux investisseurs institutionnels et particuliers.
Comprendre l'économie durable pour s'y investir