Porté par le succès de sa stratégie Anti-Benchmark, le gérant d’actifs s’installe à Zürich, Dublin et Toronto
Société de gestion à l’origine de l’approche Maximum Diversification, Tobam sera désormais présent dans 7 villes : Zurich, Toronto, Dublin, Paris, New York, Hong Kong et Le Cap. La société qui fête ses 10 ans cette année, gère plus de 9 Mds$, dont 90% des actifs provenant de clients non français : Europe, Amérique du Nord, Asie et Moyen-Orient.
- Le bureau de Zürich, dirigé par Beat Egger qui occupe le poste de directeur général, est chargé du développement commercial pour la Suisse, l'Allemagne, l'Autriche et le Liechtenstein. Beat Egger bénéficie de plus de 30 ans d’expérience et sa connaissance du marché local permettra de développer la distribution de l’approche Anti-Benchmark auprès des fonds de pension, des distributeurs et des banques privées de la région - 30% des actifs actuels de Tobam provenant déjà de ces pays.
- Le bureau de Dublin est dirigé par le directeur des opérations (COO) de Tobam, David Bellaiche. La société souhaite capitaliser sur le positionnement de Dublin en tant que pôle technologique, et centre névralgique de l’industrie mondiale des fonds, pour établir sur place un bureau abritant l’ensemble des fonctions centrales de Tobam (gestion, risque, compliance, IT, business development) et faire notamment du bureau de Dublin le point d’entrée opérationnel des clients nord-américains.
- Le bureau de Toronto complète l'équipe de quatre personnes déjà présentes à New York au sein de Tobam North America. Il permettra de renforcer le développement de la société au Canada, notamment dans le cadre du partenariat stratégique que l'entreprise y a récemment signé.
Comprendre l'économie durable pour s'y investir