Ce fonds de capital-innovation sera dédié à l’univers FinTech, incluant l’ensemble des opérations bancaires, les paiements, la gestion de fortune et d’actifs, le courtage, l’assurance, la distribution de produits d’assurance, la technologie et les logiciels financiers, les technologies liées à la réglementation, les médias financiers, etc. Après une première vague de start-ups FinTech travaillant principalement sur la distribution et la relation client, de nouvelles initiatives offrent désormais des services financiers complets qui repensent la globalité de la chaine de valeur.
Le fonds s’associera aux entrepreneurs les plus performants du secteur et pourra les accompagner à tous les stades du développement de leur entreprise, de la phase d’amorçage aux dernières étapes d’investissement. L’équipe de BlackFin leur offrira un apport unique en termes de stratégie d’expansion, d’accès au marché et de crédibilité, et fournira également un éclairage juridique et réglementaire pour assoir la position des sociétés de son portefeuille.
Pour mettre en place cette nouvelle stratégie d’investissement, BlackFin a recruté deux professionnels reconnus du secteur, qui jouent un rôle clé dans la mise en place de l’activité FinTech : Julien Creuzé, 30 ans, et Maxime Mandin, 32 ans. De nouveaux recrutements seront annoncés d’ici la fin de l’année.
Comprendre l'économie durable pour s'y investir