Connexion
/ Inscription
Mon espace
Immobilier
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

Baisse des taux : dernière ligne droite pour les banques

Si vous vous demandiez s’il était encore possible d’atteindre des taux record, la réponse est oui. En ce mois de septembre, les banques continuent leur course aux taux bas. Que ce soit les banques nationales ou les banques régionales, la quasi-totalité affiche des baisses. Et ces dernières peuvent être très importantes : jusqu’à 40 centimes pour certaines.


Quelles sont les tendances à retenir ?

- Concernant les taux mini : nous notons une baisse quasi générale sur les taux minima allant de 2 à 12 centimes. Les durées les plus demandées, 15 et 20 ans, baissent de 5 centimes et de 8 centimes. Seul le taux sur 25 ans reste stable.
- Concernant les taux moyens : ce sont eux qui bénéficient de tous ces changements de barèmes. Trois durées de 10, 15 et 25 ans affichent des baisses de 10 centimes ; deux durées de 7 et 20 ans montrent des baisses de 5 centimes.

Alors que traditionnellement certaines banques lèvent le pied à cette période car leurs objectifs sont quasiment atteints, force est de constater que ce n’est le cas pour aucune d’entre elles aujourd’hui. 

Selon Cécile Roquelaure, Directrice des Etudes et de la Communication d’Empruntis :
« Les taux sont plus bas que jamais et limite la marge générée pour les banques. Certaines d’entre elles seront donc plus attentives à l’assurance emprunteur pour accroître la rentabilité de l’opération et pourraient ainsi « pousser » un peu plus fortement l’assurance groupe. Pour négocier, il faut donc avoir une approche globale du financement et savoir négocier les 2 aspects simultanément. Si la banque est très attentive à l’assurance emprunteur groupe et que les garanties vous conviennent, n’hésitez pas à mieux négocier le taux du crédit, les deux parties en sortiront gagnantes. Dans tous les cas, faire le tour des banques pour bénéficier des meilleures conditions, tant en matière de crédit que d’assurance, reste plus que jamais la bonne méthode ! » 


Quels impacts ont ces nouvelles baisses des taux de crédit ?

Ces nouveaux plus bas historiques permettent de réduire fortement l’addition pour les emprunteurs, qu’ils bénéficient des taux les plus bas ou des taux moyens. Le coût du crédit a baissé de :
- de 34 à 44% depuis le 1er janvier 2016
- de 27 à 36% en comparaison des plus bas historiques connus en mai 2015
- de 39 à 46% sur un an glissant.

Les plus fortes baisses bénéficient aux meilleurs profils, cela signifie aux plus hauts revenus : généralement 55 000€ de revenus pour un célibataire et 75 000€ pour un couple…

http://www.empruntis.com/


 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation