Successeur du fonds Zencap Infra Debt conseillé par Zencap AM, le FCT Zencap Infra Debt 2 a recueilli, pour son premier closing, 236 M€ d’engagements, de la part de 4 investisseurs institutionnels du secteur de l’assurance.
Géré par Zencap AM, société de gestion spécialisée en Dette Privée et filiale du Groupe OFI, ce fonds bénéficie des avantages de la plateforme de dette d’infrastructures de la banque Natixis, acteur de référence sur le marché des financements d’infrastructures.
Le FCT Zencap Infra Debt 2, fonds de prêts à l’économie, participe au financement senior de projets d’infrastructures européennes. En investissant au travers de la plateforme de Natixis dédiée aux financements d’infrastructures, le fonds bénéficiera d’un accès privilégié au marché européen de la dette d’infrastructures ainsi que d’un servicing sur-mesure de Natixis sur chaque transaction jusqu’à maturité.
Ce fonds permettra aux investisseurs institutionnels de diversifier leur portefeuille d’actifs et de confirmer leur engagement dans le financement durable de l’économie, en participant notamment au développement de secteurs tels que les équipements publics, l’énergie, le transport et le traitement de l’eau et des déchets.
À travers le lancement de ce 5ème fonds de prêts à l’économie, Zencap AM, quigère et conseille près de 500 M€ en dette d’infrastructures, poursuit le développement de son expertise de gestion en Dette Privée, qui se décline sur 4 segments principaux : la dette d’entreprise, la dette d’infrastructures, la dette immobilière et les financements thématiques innovants.
Comprendre l'économie durable pour s'y investir