Connexion
/ Inscription
Mon espace
Financement
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

ThomasLloyd et IFC signent des contrats de crédit définitifs pour le financement de centrales à biomasse aux Philippines

ThomasLloyd CTI Asia Holdings Pte Ltd, une filiale détenue intégralement par ThomasLloyd SICAV-SIF-Cleantech Infrastructure Fund, International Finance Corporation (IFC), membre du World Bank Group, bénéficiant du soutien du Gouvernement du Canada et du Clean Technology Fund, de Bronzeoak Philippines Inc et de WBE (Hong Kong) International Green Energy Limited, ont signé des accords de crédit définitifs s'élevant à 161 millions d'USD pour le portefeuille de 70 MW sur l'île Negros aux Philippines. Le portefeuille du projet couvre San Carlos Biopower Inc, South Negros Biopower Inc et North Negros Biopower Inc.

Créées par ThomasLloyd en tant que principal sponsor financier, les centrales électriques dans les villes de Manapla, San Carlos et La Carlota convertiront les déchets de canne à sucre en électricité à l'aide d'un processus à faibles émissions de carbone, la technologie de chaudière à lit fluidisé circulant. Avant d'être identifiés comme une matière de base pour les centrales électriques à biomasse, la canne a sucre était brûlée dans les champs, une pratique qui contribuait à la pollution atmosphérique.

La contribution du Clean Technology Fund et du Gouvernement du Canada au projet dans le cadre du Climate Change Program d'IFC-Canada a contribué à la viabilité de cet investissement. À ce jour, le Canada a apporté 271 millions de dollars canadien au programme, en vue de permettre les investissements dans le domaine du changement climatique, visant à générer un niveau de bénéfices significatif pour l'environnement et l'économie dans les pays en développement.

Outre les prêts du Canada et du Clean Technology Fund, IFC mobilise par ailleurs des fonds issus du Managed Co-Lending Portfolio Program, une nouvelle plateforme de syndication permettant aux investisseurs institutionnels de participer passivement au prochain portefeuille de prêt d'IFC.

Les 3 centrales électriques devraient se qualifier pour le tarif de subventionnement de la biomasse de la commission philippine responsable de la réglementation de l'énergie. Le tarif de subventionnement est accessible aux producteurs d'énergie ayant une capacité de production de biomasse supérieure à 250 mégawatts.

http://www.thomas-lloyd.com/fr/# www.ifc.org


 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation