De plus en plus nombreuses, les banques en ligne pure players ou affiliées à une banque traditionnelle, attirent un nombre de clients toujours plus important.
L’étude réalisée par Toluna pour Affinion International, spécialiste du marketing relationnel en France, révèle que la moitié des Français déclarent avoir déjà un compte en ligne ou ont l’intention d’en ouvrir un :
- 22% possèdent déjà un compte bancaire en ligne.
- 28% déclarent avoir l’intention d’en ouvrir un.
La défiance que peuvent susciter ces services en ligne semble disparaître au fur et à mesure que le secteur se développe. Les seniors de 55 ans et plus sont ceux qui restent les plus réticents avec seulement 16% possédants un compte en ligne alors même que ce taux avoisine les 30% chez les 18/34 ans. Néanmoins, quel que soit l’âge, on retrouve les mêmes motivations chez ceux qui ont ou comptent ouvrir un compte en ligne.
Avantages qui encouragent l’ouverture d’un compte en ligne, la gratuité :
- de la carte bancaire pour 63%
- des frais courants pour une proportion similaire
- des frais de gestion pour 52%
A côté de ces avantages financiers, des motivations plus pratiques comme :
- la simplicité d’utilisation : accessibilité aux comptes 7 jours / 7 et 24h / 24, pour 50% des Français
- la souplesse et la facilité d’utilisation : interfaces simples et fluides… pour 34% d’entre eux ainsi que la disponibilité étendue des conseillers pour 28% des répondants.
Des avantages toujours plus nombreux qui devraient voir migrer de plus en plus de clients des banques traditionnelles vers des banques en ligne.
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