Connexion
/ Inscription
Mon espace
Financement
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

Cabestan Capital accompagne la nouvelle phase de développement de Travelsoft

Christian Sabbagh, Fondateur et Président, devient l’actionnaire majoritaire de Travelsoft, éditeur de la plateforme loisirs Orchestra. Il accueille également à son capital Bpifrance (via son fonds France Investissement Tourisme) et A Plus Finance. A cette occasion, MBO Partenaires cède l’intégralité de sa participation.

Créée en 2005, Orchestra est devenue en 10 ans la plateforme logicielle de référence en France dans le monde du tourisme. En mode SaaS, elle permet aux acteurs - producteurs et distributeurs - de gérer en temps réel, une offre loisirs complète sur l’ensemble des canaux de distribution (sites internet, centres d’appel et agences de voyage) et sur tout type de support (fixe, tablette, mobile et apps). Parmi ses partenaires, la société compte : Havas Voyages, Viajes Carrefour, Leclerc Voyages, vente-privée voyages, lastminute.com, Verychic, etc. et génère à travers sa plateforme un volume d’affaires d’1Md€. Son modèle économique repose sur la commercialisation d’abonnements et le prélèvement d'un frais transactionnel sur les ventes réalisées.

Cabestan Capital, Bpifrance et A Plus Finance accompagneront la politique de croissance externe de Travelsoft. La société, qui emploie plus de 60 salariés à Paris et réalise une dizaine de millions d’€ de CA, a en effet pour objectif de doubler sa part d’activité hors de France, soit 30% de ses revenus, contre 15% actuellement (Espagne et Royaume-Uni principalement). Travelsoft étudie par ailleurs les nombreuses opportunités de croissance dans des métiers connexes.

Pour Cabestan Capital, cette opération est le 17e investissement qui est aujourd’hui appelé à 94%.

Plus d’informations : http://www.orchestra.eu

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation