La division de gestion d’actifs de State Street Corporation, State Street Global Advisors, annonce que le fonds State Street Multi-Factor Premia Emerging Markets Bond - OPCVM domicilié en Irlande -, lancé en avril dernier, est désormais enregistré en Allemagne, Royaume-Uni, Irlande, France et Pays-Bas.
La stratégie, développée par l’équipe Systematic Beta Fixed Income de SSGA, donne aux investisseurs accès à la dette des marchés émergents en devise locale et leur offre une compensation pour le risque de crédit souverain encouru. Elle investit dans des titres de l’indice Barclays Emerging Markets Local Currency Bond et suit une approche systématique basée sur un ensemble de règles visant à capter la prime de risque associée au facteur qualité des obligations souveraines émergentes.
La qualité des obligations est évaluée selon 6 facteurs fondamentaux. La stratégie d’investissement privilégie les pays présentant des fondamentaux solides et en progression au détriment de ceux dont les fondamentaux déjà faibles montrent des signes de détérioration. Ainsi, elle vise à identifier les dettes souveraines dont le risque de crédit est mal évalué et qui offrent une prime de risque associée au facteur qualité.
https://www.ssga.com/home.html
Comprendre l'économie durable pour s'y investir