Selon une nouvelle étude de Visa, les consommateurs européens sont intéressés par l’utilisation de la biométrie pour effectuer des paiements, surtout lorsqu’elle est associée à d’autres méthodes de sécurisation.
73% des personnes interrogées considèrent que l’authentification à 2 facteurs, où la biométrie est utilisée en conjonction avec un outil de paiement, constitue une méthode sécurisée pour s’assurer de l’identité du porteur. L’authentification à deux facteurs associe un support possédé par la personne (carte à puce, téléphone portable, etc.) à un élément constitutif de l’identité de la personne (empreinte biométrique) ou un élément connu de la personne (mot de passe, identifiant).
Quelles que soient les situations de paiement, en ligne ou en face à face, 68% veulent utiliser la biométrie comme méthode d’authentification renforcée pour les paiements. Les commerces en ligne ont tout à y gagner, puisque 31% des consommateurs ont déjà abandonné un achat sur internet au moment de payer, à cause de la procédure de sécurité.
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