La Poste publie les 16 start-up lauréates de la 2ème édition du concours French IoT, le 1er programme d'innovation dans l'Internet des Objets associant start-up, grands groupes et territoires, tous connectés au Hub Numérique.
Les 16 lauréats rejoignent la communauté French IoT rassemblant déjà près de 100 start-up et participeront au programme de la French IoT Academy visant à accélérer le développement de leur business.
Les grands groupes BNP Paribas Real Estate, Boulanger, Derichebourg Multiservices et Malakoff Médéric se sont associés au programme French IoT pour sponsoriser des start-up développant des objets ou services connectés dans leurs métiers respectifs : habitat, commerce & distribution, services aux entreprises et santé.
L’initiative French IoT a mobilisé 66 partenaires numériques investis dans les différents écosystèmes territoriaux pour la promotion de son concours sur les 13 régions de France.
Près de 280 candidatures ont été reçues sur le site du concours, soit 3 fois plus que l’an passé.
Les dossiers ont été étudiés pendant 1 mois par près de 186 experts numériques répartis sur l’ensemble du territoire français. La sélection s’est opérée sur la base du caractère innovant de la solution, de la robustesse de la technologie, de l’appétence des utilisateurs, de la création de valeur ajoutée et de la qualité de l’équipe.
500 salariés du Groupe La Poste et des groupes sponsors ont également été mobilisés pour élire les 16 projets les plus prometteurs.
Accéder aux 16 start-up sélectionnées qui intégreront et participeront à la 2ème édition du programme de la French IoT Academy :
http://french-iot.tumblr.com/post/147638633136/french-iot-2016-les-16-start-up-sont-connues-les
Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...
Comprendre l'économie durable pour s'y investir