Les différents conseils de surveillance propres aux 3 SCPI de bureaux de Fiducial Gérance ont voté à une très large majorité en AGE, le traité de fusion qui donne lieu à l’absorption des SCPI Croissance Immo et Selectipierre 1 par Selectipierre 2.
Selectipierre 2, qui garde sa dénomination, a été retenue comme société absorbante compte tenu de l’importance de son patrimoine de 182 M€. Et ce, de manière à minimiser les frais de mutation et de fiscalité sur les plus-values immobilières. Lors de cette fusion-absorption, les deux SCPI absorbées, Croissance Immo et Selectipierre 1, apportent à Selectipierre 2 leurs actifs en contrepartie de l’attribution de parts nouvelles créées en rémunération de ces apports.
Avec 2/3 d’immeubles parisiens, il s’agit de la 1ère SCPI en termes d’allocation sur le segment de l’immobilier tertiaire à Paris intra-muros, parmi les SCPI les plus importantes de la Place à plus de 300 M€ détenus par 9 000 associés.
Ces 3 SCPI à capital fixe ont des patrimoines comparables, à usage tertiaire, comportant une proportion très importante de bureaux (70%) ainsi que des locaux commerciaux (19%). Ces SCPI sont localisées à 90% sur Paris intra-muros et en région parisienne.
Une fusion-absorption « trois en un » pour mieux valoriser à long terme le portefeuille immobilier. Cette SCPI aura plus de moyens pour valoriser ses actifs et conforter, voire améliorer, ses résultats ainsi que la liquidité du marché des parts. Elle permet en outre aux associés de Selectipierre 2 de bénéficier d’une meilleure mutualisation des risques locatifs et d’une meilleure politique d’acquisition.
Plus d’information via www.fiducial-gerance.fr
Comprendre l'économie durable pour s'y investir