Brandwatch, leader mondial en social intelligence, publie sa dernière étude sur le secteur bancaire vu par les médias sociaux, analyse les performances digitales des 13 plus grandes banques de détail françaises, comment elles engagent avec les consommateurs et décrypte qui sont leurs audiences.
A l’heure où le service offert est le premier critère des français pour choisir une banque, le rôle du digital n’a jamais été aussi crucial pour le secteur bancaire.
Une profonde mutation des habitudes des consommateurs et un secteur extrêmement compétitif avec l’arrivée en masse des pure players contraignent les banques à se différentier de manière plus précise et durable.
Parallèlement, une étude d'Exton Consulting montre que pour 1/3 des employés bancaires, le digital ne représente pas une opportunité de contacts supplémentaires avec leurs clients. Alors, les banques sont-elles en phase avec leur audience?
Il est de plus en plus important pour les institutions bancaires (et leur personnel) de comprendre qui sont les nouveaux consommateurs connectés, quelles sont leurs attentes et comment interagir avec eux sur le web social.
Lire l’intégralité de l’étude :
https://www.brandwatch.com/fr/2016/07/secteur-bancaire-vu-par-les-medias-sociaux/
Accéder au classement de l’e-réputation des plus grandes banques françaises via :
https://www.brandwatch.com/fr/the-social-index/secteur-bancaire/
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