Connexion
/ Inscription
Mon espace
Asset management
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

Nominations Secteur Patrimoine & Finance

Christopher Dembik, Responsable mondial de la recherche macroéconomique pour le Groupe Saxo Bank

Diplômé de Sciences-Po Paris et de l'Institut d'Economie de l'Académie des Sciences polonaise, il a vécu 5 ans en Pologne et en Israël, où il a travaillé pour la DG Trésor et participé au lancement d’une start-up financière. Christopher Dembik, qui a rejoint le groupe Saxo Bank en 2014 en tant qu’économiste de Saxo Banque France, filiale française de la banque d'investissement et de trading en ligne danoise, a reçu le prix de meilleur prévisionniste pour la France pour 2015, décerné par Reuters. Aujourd'hui, il fera bénéficier l’équipe de recherche du Groupe danois de ses compétences.


Cristina Jarrin, Gérante de portefeuille senior de L’Union Bancaire Privée

Au sein de l’équipe Obligations convertibles, dirigée par Jean-Edouard Reymond depuis Paris, siège du pôle de compétence de l’UBP dédié à cette classe d’actifs, elle se concentrera plus spécifiquement sur les portefeuilles en obligations convertibles globales. Sa nomination intervient après le recrutement, au sein de l’équipe Obligations convertibles, de Benjamin-François Barretaud, Gérant junior, et Rui Lopes, Développeur. Diplômée d’un MBA d’HEC Paris, Cristina Jarrin qui a commencé sa carrière en 1998 en tant qu’Analyste, était auparavant, et depuis 2010, Responsable des portefeuilles convertibles globaux chez EDRAM


Deux nominations chez Swiss Life Asset Managers

Marie Caradec, nommé Responsable de la communication France, a pour mission de définir et de déployer la stratégie de communication, en lien avec la stratégie marketing et commerciale, dans l’objectif de renforcer l’attractivité de la marque Swiss Life AM sur le marché français. Bénéficiant d’une expérience de 10 ans en conseil et direction de clientèle au sein d’agences de communication corporate, elle a piloté des projets de refonte de marque, de site web pour des clients issus de différents secteurs d’activité (Banque-assurance, BTP, Développement durable, Santé…). Diplômée de l’IEP de Rennes ainsi que de l’ESCP, Marie Caradec était auparavant, et depuis 2008, Directrice de clientèle au sein de Logic Corporate / La Fabrique de Design.

Jean-Michel Nakache, 48 ans, nommé Directeur Commercial et Marketing, a pour mission de poursuivre le développement de Swiss Life AM auprès d'une clientèle d'investisseurs institutionnels et d'entreprises, en renforçant la gamme obligataire (placements courts-termes, High Yield, émergents…) et la gamme actions, et en élargissant l’offre à travers, par exemple, le lancement de stratégies Long Short et infrastructures. Diplômé de l'Institut d'Etude des Relations Internationales et titulaire du Master 2 Banques et Finances de Paris V Descartes, Jean-Michel Nakache, qui dispose d’une expérience de plus de 20 ans en gestion d’actifs auprès de clients institutionnels, était auparavant, et depuis 2005, Responsable Clientèle institutionnelle et Sous-directeur au sein de BFT Gestion, Banque de Financement et de Trésorerie (Groupe Crédit Agricole).


Matthieu Poupart, Directeur du développement Assurance emprunteur d’acecrédit.fr

Dans le cadre de cette création de poste, Matthieu Poupart a pour principales missions d’animer les partenariats avec les assureurs et mettre en place de nouvelles conventions et de former les nouveaux collaborateurs acecrédit.fr afin de faire monter en compétence l’ensemble des conseillers du Groupe à travers la formation continue. D’ici fin 2016, il souhaite mettre en place des contrats d’assurance exclusifs permettant aux courtiers de proposer du sur-mesure à certains clients : professions médicales ou professions à risque, par exemple. De formation juridique, Matthieu Poupart bénéficie de 14 ans d’expérience dans le secteur de la finance et du courtage en crédit. 


Xavier Lefèvre, Managing Director de LBO France, acteur du capital investissement

Agé de 43 ans, il rejoint une équipe de 12 personnes, pilotée par Stéphanie Casciola. Dans une fonction transversale, il pourra intervenir à chaque étape d’une opération, de l’origination à l’investissement en passant par l’asset management. Il apportera ses connaissances techniques et son savoir-faire en pilotage de projet. Diplômé de l’ESTP, Xavier Lefèvre a passé 18 ans chez Bouygues Construction, dont 15 ans de développement immobilier chez Linkcity IdF (Sodearif), où il a développé une expertise diversifiée portant sur la plupart des produits immobiliers, du tertiaire au logement en passant par les locaux d’activité, la logistique, les data centers ou encore l’aménagement. 


Bastien Leturque, Directeur régional Ile de France, Nord et Bretagne
de Tagerim Promotion

Directement rattaché au Président de Tagerim Promotion, Hervé Puybouffat peut s’appuyer sur une équipe de 5 développeurs fonciers dont 3 dédiés à l’Ile-de-France. Ce recrutement complète le dispositif mis en place par Tagerim Promotion pour développer sa présence sur Paris et sa région. Ingénieur de l’ESTP (Ecole Spéciale des Travaux Publics, du Bâtiment et de l’Industrie), il rejoint en 2005 Bouygues immobilier en qualité de Responsable des Programmes pour Paris et les Hauts-de-Seine, avant de prendre, en 2010, le poste de directeur opérationnel pour l’Essonne et le sud de la Seine-et-Marne. En 2015, il est nommé Directeur de la promotion chez Nexity. 


David Messica, Responsable de la branche Commerce d’OptimHome

Il a pour mission de consolider et d’étendre l’activité du Groupe OptimHome sur le secteur de l’immobilier commercial. Ses premiers objectifs seront d’étoffer le département d’OptimHome Commerces (service juridique, responsable grands comptes), de développer le réseau de conseillers spécialisés à cette activité en mettant notamment en place une politique de formation dédiée, et également de développer la notoriété et la visibilité d’OptimHome Commerce. Diplômé du Master Management Opérationnel de l’ESSEC Business School, David Messica, qui bénéficie de plus de 15 ans d’expérience dans le management et l’immobilier, était auparavant Directeur Commerce et Entreprise chez  Capifrance.


Mayeul de Roquemaurel, Responsable du département Santé et Prévoyance Collective du groupe SPVIE

Agé de 35 ans, il intègre l’équipe de Renaud Adde, Directeur commercial du groupe et prend la responsabilité du suivi et développement du portefeuille des collectives, en particulier sur le segment des Grands Comptes. Mayeul de Roquemaurel a débuté sa carrière au sein du Groupe AG2R La Mondiale, puis Saltiel, à des postes de développement commercial, avant de rejoindre Gras Savoye pour piloter la stratégie et le développement du portefeuille de clients Grands Comptes en tant que coordinateur commercial.


Coface renforce sa politique de gestion des risques avec la nomination de Thierry Croiset, Directeur des risques de Coface, assureur-crédit

Agé de 56 ans, il rapportera directement à Carine Pichon, directeur finance et risques Groupe. Avec plus de 20 ans d'expérience en gestion des risques globaux qu’il a acquise chez GE Capital, Groupe Banque Populaire et Groupe CIC, il permettra à Coface de renforcer la maîtrise de ses risques financiers et non-financiers dans le cadre du nouveau contexte prudentiel. Il apportera également son expertise en matière de gestion de grands projets règlementaires dans différents pays, notamment dans le cadre des réglementations du Comité de Bâle et de la Fed. Auparavant directeur des risques chez GE Capital au Japon et de GE Money Bank en France, Thierry Croiset est diplômé de l'école supérieure de commerce de Reims


Carine Robert, Directrice du Développement Urbain et des innovations d’OGIC

Agée de 43 ans, elle a pour mission de mettre en place des grands projets urbains, mixtes et complexes, ainsi que la supervision de  l’élaboration et la mise en place de solutions nouvelles pour l’activité de promotion du groupe. Elle intègre dans le même temps le Comité de Direction d’OGIC. Titualire d’un DESS Urbanisme et Aménagement de l’Institut Français d’Urbanisme, et d’un CEAA de l’Ecole Nationale Supérieure d’architecture de Paris-Belleville, elle a rejoint en 2007 le pôle Ensemblier Urbain de Nexity en tant que DGA, en charge du développement des grands projets urbains en Ile-de-France et en régions. Elle a également été en charge des innovations pour les collectivités locales, des actions territoriales et du Grand Paris.


BlackFin Capital Partners, Société de gestion de capital-investissement indépendante, renforce ses équipes basées à Paris et Bruxelles

Pauline Ammeux, 35 ans, Directrice de Participations au sein de l’équipe d’investissement de Paris, est diplômée de HEC Paris et de Science-Po Paris. En 2007, elle rejoint Lazard Frères Paris comme analyste puis fondé de pouvoir au sein du département M&A, avant de rejoindre le département M&A de la Bank of America Merrill Lynch de Paris. En 2011, elle intègre les équipes de PAI Partners à Paris en tant que chargée d’investissement.

Arnaud de Cartier d’Yves, 31 ans, Investment Manager au sein de l’équipe d’investissement de Bruxelles, est titulaire d’un Master en Stratégie et Finance d’Entreprise de l’Université Catholique de Leuven. En 2007, il intègre GE Capital à Londres où il développe son expertise en services financiers et en fusions-acquisitions. En 2013, il devient Chargé d’Investissement au sein du fonds de capital-investissement Cobepa à Bruxelles.

Anne Wu, 27 ans, Chargée d’Affaires au sein de l’équipe d’investissement de Paris, est diplômée de HEC Paris. Elle débute sa carrière en 2014 en tant que consultante au sein du Boston Consulting Group, sur des missions d’intégration post-acquisition, d’optimisation de coûts et de conformité bancaire.

Chloé Duval, 24 ans, Analyste au sein de  la Direction Administrative et Financière de Paris, est diplômée de HEC Paris. Elle débute sa carrière en 2015 en tant que Business Developer chez Source of Asia, entreprise vietnamienne spécialisée dans le conseil en internationalisation pour des entreprises européennes en Asie du sud-est.


Election au sein de la CARAC - Mutuelle
d'épargne de retraite et de prévoyance

Claude Tarall est réélu Président pour un 3e mandat. Ingénieur des Mines et diplômé d'un 3e cycle en management stratégique des entreprises, il a effectué son parcours à Charbonnages de France, entreprise dans laquelle il a terminé sa carrière au poste de directeur des activités industrielles. Parallèlement à ses activités professionnelles, Claude Tarall s'implique dans les structures associatives et mutualistes de sa région. Délégué au sein de la section Lorraine de la Carac depuis 12 ans, il a été membre du Comité d'audit puis élu vice-président de la mutuelle en 2010. Parmi ses autres mandats, citons la vice-présidence d'une association en faveur des personnes âgées et handicapées (AOFPAH).

Thierry Dauta-Gaxotte a été élu au poste de vice-président et succède ainsi à André Darnet. Après une carrière dans l'Armée de Terre jusqu'en 1992, Thierry Dauta-Gaxotte a rejoint l'Association Générale de Prévoyance Militaire pour s'occuper de la prospection européenne, de la coordination des projets, du risk management et de l'intelligence économique et stratégique. Puis, en 2011, il devient directeur de la communication de la Fondation méditerranéenne d'études stratégiques (FMES). Adhérent à la Carac depuis 1992, il en est administrateur depuis 2002. Impliqué depuis de nombreuses années dans la vie de la mutuelle, il a été président du Comité d'audit, puis membre du Conseil de présidence.


Nouveau Bureau du Conseil d’administration du Cliff, Association française des professionnels de la communication financière

Renouvellement de 3 administrateurs : Jean Régis Carof (L’Oréal) - Sophie Palliez-Capian (BIC) et Kimberly Stewart (Technip)

Ratification de la cooptation de 2 administrateurs : Gilles Arditti (ATOS) et Emilie Megel (Technicolor).

Nomination du nouveau Bureau : Chris Hollis (LVMH), Président -Sophie Palliez-Capian (BIC), Vice-Présidente - Olivier Psaume (Sopra Steria), Trésorier - Jean Régis Carof (L’Oréal), Secrétaire Général.


François de Waroquier élu Président de RRP, Expert en logement locatif intermédiaire.

Agé de 66 ans, et fort d’une expérience de plus de 40 ans, il présidera au développement de RRP avec Bruno de la Loge, Directeur général de RRP depuis 2002. Diplômé de l’université Paris Dauphine, il débute sa carrière en 1975 au sein de la SA Immobilière 3F, où il exerce différentes fonctions jusqu’au poste de Directeur général adjoint qu’il quitte en 2002. Il rejoint alors l’association Foncière-Logement - Action Logement, qui partage la même vocation que RRP : produire des logements locatifs pour diversifier l’habitat dans les quartiers où l’offre est la plus tendue. Tout récemment il a exercé, dans le cadre d’une mission de transition, les fonctions de Directeur général de la SHLMR, acteur essentiel de la construction sur l’île de La Réunion.

 

 Devenez partenaire d'Esteval en 2021. Demandez notre Kit Partenaires !

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation