Après six mois d’existence en France, la « legal tech » LeBonBail, propose un service dématérialisé de rédaction de bail en moins de 10 minutes et renforce sa stratégie sur le marché hexagonal. La plateforme s’adresse aux particuliers et professionnels et met à la disposition de ses utilisateurs des services complémentaires apportés par des entreprises partenaires.
Ces services au sein même de son interface permet à la start-up de se positionner comme une plateforme unique centralisant les meilleures offres à destination des bailleurs comme des locataires. En parallèle, LeBonBail propose à des sites partenaires l’intégration en marque blanche de son outil de rédaction de baux.
Prestations complémentaires proposées aux bailleurs :
- Ma-gestion-locative : mise en relation des bailleurs avec des professionnels de l’immobilier pour une offre de gestion locative
- Allodiagnostic : commande en ligne de diagnostic immobilier
- France EDL : réalisation d’états des lieux informatisés
Prestations complémentaires proposées aux locataires :
- Selectra : comparaison et souscription à des fournisseurs d'électricité et de gaz
- i-Déménager : comparaison de déménageurs
- Younited Credit : plateforme de prêts aux particuliers
Un contrat de location en quelques clics
LeBonBail simplifie la procédure et garantit un cadre juridique adapté à chaque situation, sécurisé pour le locataire comme pour le bailleur. Concrètement, il met à la disposition des bailleurs un questionnaire dynamique et intuitif 100% dématérialisé qui rédige automatiquement en moins de 10 minutes le contrat incluant automatiquement toutes les obligations locales, notamment selon la ville de localisation (exemple pour Paris qui se situe en zone de contrôle des loyers).
Réponse aux problématiques :
- de simplification : le bailleur rédige son bail personnalisé à partir d’un formulaire qui s’adapte à chaque situation, et ce, en moins de 10 minutes.
- de sécurité juridique : les contrats ont été mis au point par des avocats spécialisés. Le contrat est conservé dans les espaces personnels, ce qui supprime le risque de perte.
- d’assistance : mise au point d’un outil unique permettant de vérifier en un clic ses obligations de bailleur, ville par ville.
- de signature électronique : la start-up offre la possibilité de signer le contrat en ligne, sans se déplacer, ni scanner des dizaines de pages. À titre indicatif : un contrat de bail physique comprend 70 feuillets, ce qui représente 210 millions de pages chaque année, soit 22 500 arbres.
- de suivi juridique du contrat : LeBonBail envoie une notification au bailleur et au locataire à l’approche de chaque échéance du contrat.
Comprendre l'économie durable pour s'y investir