Avec une nouvelle façon d’investir, la startup Marie Quantier* offre des perspectives réjouissantes aux 80% des français inquiets pour leur future retraite
Un sondage IFOP paru début Juin pour le baromètre du Cercle de l’Epargne démontre l’inquiétude grandissante des français pour leur retraite : 70% des français redoutent l’effondrement des régimes de retraites. Pire encore, 80% des français estiment que leur future retraite ne leur permettra pas de vivre « correctement ».
Pour faire face à leur baisse de revenu à la retraite 55% des français épargnent : assurance vie, épargne retraite, immobilier... Mais ils hésitent à s’engager sur ces supports d’épargne à long terme à cause de leur faible rendement dus aux importants frais bancaires, au fait que certains soient « bloqués » jusqu’à la retraite, mais également parce qu’ils ne comprennent pas grand-chose à tout ça, confrontés à l’opacité des institutions financières en place.
Pour beaucoup, investir sur les marchés actions ou obligations (dans les entreprises ou les gouvernements) en vue de la retraite paraît inaccessible parce que trop compliqué. Marie Quantier a été conçu pour les gens que le signe % peut effrayer ! Hors, les mécanismes de l’investissement sont moins complexes qu’un tutoriel de beauté ou que les spéculations autour du mercato... En s’appuyant sur les nouvelles technologies et sur ce que l’on sait même si l’on ne connaît rien à l’économie et à la finance, Marie Quantier rend l’autonomie possible dans l’investissement en vue de préparer sa retraite :
- des frais extrêmement réduits par rapports aux banques grâce aux nouvelles technologies,
- une totale communauté d’intérêt avec ses clients : Marie Quantier se rémunère essentiellement sur les gains réalisés par ses clients,
- une technologie basée sur l’intelligence artificielle qui collecte et analyse toutes les données financières pour vous et qui vous prévient lorsque vous devez modifier vos investissements,
- une totale compréhension des clients grâce aux outils interactifs, performants et intuitifs comme la « météo des marchés », les « crash-tests », les alertes en temps réel et le « coaching » Marie Quantier.
*Marie Quantier : 2 ans d’existence déjà et de nombreux clients de tous âges qui lui ont fait confiance. Pour 5,9 €/mois, la startup met à la disposition de ses clients toute la puissance des nouvelles technologies et leur fait profiter de conseils autrefois réservés aux professionnels de la finance.
En savoir plus via :
https://mariequantier.com/
Comprendre l'économie durable pour s'y investir