Connexion
/ Inscription
Mon espace
Entrepreneuriat
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

Nominations Entreprises & industries

Cyril Pourchet, responsable du Business Développement International de LEOO (ADLPerformance)

Agé de 39 ans, il participera à l’accompagnement des entreprises dans l’animation des réseaux indirects en s’appuyant sur la technologie et les solutions de LEOO. Diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce Extérieur, il adémarré sa carrière chez Dia en Argentine en 1999 en tant que contrôleur de gestion. Il a ensuite rejoint en 2003 le Groupe Rocher à Paris où il a occupé successivement des fonctionsde Marketing et de Business Developer International au sein des marques Stanhome,Dr Pierre Ricaud et Yves Rocher. Fort de son expérience, Cyril Pourchet a ensuite pris la direction, en 2011 de la business unit internationale d’Anaik Beauty.

 

Anne-Sophie Panseri, présidente nationale des Femmes chefs d'Entreprises en France

Agée de 50 ans, impliquée depuis de nombreuses années au sein de ce réseau, elle est désormais à la tête des FCE de France. Cette élection souligne son engagement au service de l'entreprenariat féminin, et plus généralement au service du monde économique. Anne-Sophie Panseri vit à Lyon où elle préside le groupe industriel Maviflex dans la métropole lyonnaise. Sa société familiale 3ème génération, réalise un CA groupe de 20 M€ avec une équipe de 120 collaborateurs. Depuis 2012, Maviflex accélère son développement à l’international avec l’ouverture de la filiale au Vietnam. La nouvelle présidente des FCE France s’inscrit dans la droite ligne des valeurs et ambitions de ce réseau, qui prône depuis plus de 70 ans la mixité comme source de développement économique.

 

Benoit Viala, vice-président exécutif de l’IFAS, cabinet de conseil en France expert de l’humain en entreprise

Agé de 42 ans, actuellement Directeur Général de l’agence Havas Paris, ilvient renforcer la position de l’IFAS en tant qu’acteur de référence dans le domaine du conseil. Cette nomination ouvre une nouvelle étape de l’histoire du cabinet, à un moment où la question de l’humain est plus que jamais au cœur de la transformation des entreprises. S’appuyant sur 20 ans d’expérience dans le domaine du conseil aux dirigeants et aux entreprises et des responsabilités managériales en France et à l’international, Benoit Viala aura en charge l’accompagnement des dirigeants des grands clients du cabinet ainsi que les nouveaux projets de développement, dont les premiers seront annoncés au dernier trimestre 2016.

 

Chargeurs renforce son comité de direction

En qualité de Secrétaire Générale Groupe, Joëlle Fabre-Hoffmeister, 53 ans, assure les fonctions de DRH et de la Communication Interne, et supervise les activités de la Direction Juridique et de la Direction Fiscale du Groupe. En lien avec la Direction Financière du Groupe, elle pilote la politique de maîtrise des risques Groupe et la définition du modèle Chargeurs de valeurs et de développement durable.Diplômée de l’ISG, Joëlle Fabre-Hoffmeister, qui est entrée en 1987 chez Aéroports de Paris après un premier parcours bancaire, dirigeait depuis 2015 l'Université du Service, chargée de promouvoir au sein du groupe ADP et de la communauté aéroportuaire, une culture de service à la hauteur de l'ambition affichée par la nouvelle marque, lancée en avril 2016, « Paris Aéroport ».

En qualité de directeur du développement international, Olivier Buquena pour mission d’accompagner la croissance stratégique et l’internationalisation du Groupe.Agé de 51 ans, diplômé de l’ESSEC, Sciences Po Paris et Harvard Business School, il a commencé sa carrière en 1988 chez Bolloré, puis en 1990, il rejoint la direction financière du Groupe Paribas, où il intègre le secrétariat général du groupe, puis devient en 1999 directeur de l’exploitation de BNP Paribas Lease Group Italia à Milan. Entré dans le groupe industriel Plastic Omnium en 2002, il a occupé les postes de Directeur du Développement et Directeur Général de la Compagnie Signature. Enfin, il a été délégué interministériel à l’intelligence économique de 2009/2013, puis Contrôleur général économique et financier de 2013/2016.

 

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 

Lire la suite...


Articles en relation