Connexion
/ Inscription
Mon espace
Asset management
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

Nominations Secteur Patrimoine & Finance

Cinq nominations chez Lazard Frères Gestion

3 nouveaux Associés-Gérants

Thomas Brenier, 42 ans, Responsable des actions des pays nordiques chez Lazard Frères Gestion depuis 2007, est gestionnaire des SICAV Norden et Norden Small. Il a débuté sa carrière en 1999 dans le conseil en introduction en bourse chez BNP Paribas. De 2000 à 2003, il était analyste sell-side chez Enskilda Securities (Banque d'investissement suédoise), puis chez Société Générale de 2004 à 2007, sur différents secteurs liés aux hautes-technologies. Thomas Brenier dispose d’une double formation scientifique (Ingénieur CPE Lyon) et financière (Mastère de Finance ESCP).

Monica Nescaut, 46 ans, Responsable commerciale Institutionnels chez Lazard Frères Gestion depuis 2004, a rejoint le groupe en 1997. En 1992, elle a commencé sa carrière à la Banque Worms, comme commerciale sur le marché primaire actions, auprès d'institutionnels européens. En 1995, elle était analyste financier et conseiller en investissement sur le marché actions, auprès des gestionnaires privés et de la clientèle institutionnelle à la Banque du Louvre. Monica Nescaut est diplômée d'HEC et de la SFAF.

Philippe Nahum, 54 ans, Responsable du marketing, de la communication et de la stratégie chez Lazard Frères Gestion depuis 2014, bénéficie d’une expérience de près de 30 ans en gestion institutionnelle et en banque privée. En 2000, il rejoint Fidelity Investments France comme Directeur Général, puis Président Directeur Général et membre du comité exécutif Europe. En 2003, il est Directeur Général chez Oddo Gestion Privée. Il rejoint BNP Paribas en 2006 en tant que Directeur Général de B Capital, puis Head of Global Advice pour BNP Paribas Personal Investors. Philippe Nahum est diplômé de l'ENSAE et actuaire diplômé de l’IAF.


2 Managing Directors 

Denis Faller, 55 ans, Directeur des opérations, dirige les fonctions supports et de contrôle depuis 2015. En 1987, il débute sa carrière à la Banque de Gestion Privée SIB, puis il rejoint la Banque Worms. En 1994, il intègre Rothschild & Cie Banque en tant que Directeur-Responsable de la gestion technique et institutionnelle, puis Responsable de la multigestion et des fonctions administratives de Rothschild & Cie Gestion, dont il devient associé-gérant en 2011. Il est nommé président de Rothschild HDF Investment Solution en 2012. Denis Faller est diplômé de Télécom Paris Tech.

Stéphane Jacquin, 47 ans, Responsable de l’ingénierie patrimoniale de Lazard Frères Gestion depuis 2005, débute sa carrière dans le notariat avant de rejoindre le département juridique et fiscal d’une banque privée. Chargé de cours de fiscalité à l’IUP Gestion de Patrimoine de Dauphine entre 1999 et 2004, il est également membre du comité scientifique de la revue Actes Pratiques et Stratégie Patrimoniale des éditions Lexis Nexis. Stéphane Jacquin est titulaire d’une Maîtrise de sciences économiques (Paris X), d’un DESS de gestion de patrimoine (Clermont-Ferrand) et d’un DESS de droit notarial (Paris II).

 

Wouter Devriendt, administrateur délégué de Dexia SA

Le conseil d'administration de Dexia SA, réuni sous la présidence de Robert de Metz, a pris acte de l'arrivée à terme du mandat d'administrateur de Karel De Boeck, administrateur délégué et président du comité de direction de Dexia SA, à l'issue de l’AG du groupe de ce 18 mai 2016. Au cours de cette même AG, elle a approuvé la nomination de Wouter Devriendt comme administrateur et le conseil d'administration a décidé de le nommer en qualité d'administrateur délégué et président du comité de direction de Dexia SA.
Désormais, ce comité de direction est composé de Wouter Devriendt (président), Claude Piret (en charge des actifs), Pierre Vergnes (Chief Financial Officer), Benoît Debroise (Financements & Marchés) et Johan Bohets (Chief Risk Officer). La composition du comité de direction de Dexia Crédit Local est identique à celle de Dexia SA.

 

Régis Brochot, Directeur Général de KBL Richelieu

Fort de près de 30 ans d’expérience dans le monde de la banque privée, il remplace Olivier Roy, qui quitte ses fonctions après 11 années passées à la tête de cette Maison. La nomination de Régis Brochot, qui a rejoint la banque le mois dernier en qualité de Directeur Général Adjoint, a été approuvée par le Conseil d’administration de KBL Richelieu et reste soumise à l’approbation des autorités réglementaires compétentes. Régis Brochot était auparavant, et depuis 2007, Directeur de la Clientèle Privée, membre du comité exécutif chez HSBC Private Bank France.

 

Chez Allianz Worldwide Partners, nouvelle composition de son Etat-Major dirigé par Rémi Grenier

Rémi Grenier, 55 ans, Président et CEO a pris la tête d’Allianz Worldwide Partners en décembre 2015 après 8 années passées au poste de CEO et Président d’Allianz Global Assistance.

Anh Tran, 50 ans, Membre du Directoire et Directrice Financière, était Directrice Administrative et Financière et Membre du Conseil d’Administration d’Allianz Worldwide Partners depuis 2015.

Fabio de Ferrari, 51 ans, Membre du Directoire et Directeur des Opérations, était Directeur des Opérations et Membre du Conseil d’Administration d'Allianz Worldwide Partners depuis 2014

Ulrich Delius, Membre du Directoire et DRH, de la Gestion du Changement et de la Communication, était en charge des ressources humaines et de la communication depuis 2014.

Dan Assouline, 53 ans, Membre du Directoire, Directeur des Solutions digitales et du marketing et Responsable de la region Europe du Sud, était Président Directeur Général et CEO de Mondial Assistance en France depuis avril 2012.

Ida Luka-Lognoné, Membre du Directoire, CEO Santé internationale et Responsable des Régions Europe du Nord, Moyen-Orient et Afrique, estcitoyenne franco-polonaise, riche d’une longue carrière dans le monde de l’assistance.

Sylvie Ouziel, Membre du Directoire, CEO Assistance et Responsable de la Région Asie-Pacifique, a pris en charge, depuis le 1er Janvier 2016 la direction, le positionnement et l'expansion de la ligne d’activité Assistance dans le monde.

Claudius Leibfritz, 41 ans, Membre du directoire, CEO Global Automotive et Responsable de la Région DACH, occupait, depuis 2015, le poste de CEO d’Allianz Global Assistance pour l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse et l’Europe du Sud Est et d’Allianz Handwerker Services.

 

Vincent Decugis, responsable du pôle Data Scientist chez Ellisphere

Agé de 43 ans, il vient renforcer l’activité Data Scientist qui est au cœur de la stratégie d’innovation de l’entreprise. « […] Vincent Decugis, à qui j’ai confié la responsabilité d’animer notre pôle Data Science, poursuivra la mise en œuvre de notre stratégie d’innovation. Celle-ci couvre notamment la conception de modèles de scores sur mesure pour nos clients, directement en lien avec leurs data et processus décisionnels », commente Valérie Attia, directrice générale d’Ellisphere.

 

Antoine Grignon, Head of Retail Capital Markets and Leasing de Knight Frank

Agé de 35 ans, il prend la direction du pôle Retail et dirigera les équipes Investissement et Location. Il a pour objectif de positionner Knight Frank comme le leader en France sur le segment Retail Capital Markets et de renforcer la place d’acteur référent en Retail Leasing à Paris. Il travaillera avec les équipes européennes et développera les synergies au sein du groupe. Titulaire d’un DESS Commerce et Management International de Paris II, d’une maîtrise de Sciences de Gestion Filière finance de Paris Dauphine et d’une licence de gestion obtenue à l’université de Madrid, Antoine Grignon était auparavant Partnerde Cushman & Wakefield.

 

Jürg Hunziker, Chief Markets Officer et de CEO adjoint du groupe Avaloq

Fort d’une expérience de 30 ans, il apporte une solide connaissance dans le domaine des logiciels et des technologies financières et du secteur bancaire. Jürg Hunziker rejoint la direction du groupe Avaloq après avoir passé 27 ans chez SunGard où il occupait les fonctions de président du groupe. Parmi d’autres réalisations d’envergure, il a fondé SunGard Europe et a joué un rôle essentiel dans le lancement et la commercialisation de plusieurs solutions primées pour les marchés financiers.

 

3 nominations chez Ikory, conseil spécialisé dans l’immobilier résidentiel

Elisabeth Waroux, 37 ans, responsable immobilier résidentiel, assure les fonctions d’asset management sur les opérations de valorisation et de gestion des opérations d’arbitrage. Titulaire d’une maîtrise de droit privé, et d’un DESS de droit immobilier et de la construction, elle possède une expérience de plus de 10 ans dans l’asset management, notamment chez Ad Valorem. Elisabeth Waroux est l’un des auteurs, avec Lefèvre Pelletier & associés, de l’ouvrage « Investir dans l’Immobilier d’habitation », paru en 2010 aux éditions LITEC.

Franck Guilbert, 39 ans, directeur commercial. Après une formation supérieure commerciale, il intègre SupTertiaire dont il sort major de promotion. Il débute sa carrière chez Saggel-Vendôme, puis intègre Féau Commercialisation où il est chargé de renforcer la présence du Groupe sur la vente d'immeubles par lot et en VEFA. En 2008, il rejoint Tagerim Patrimoine, en charge de positionner le groupe sur des ventes d'immeubles par lot, en VEFA et VIR auprès d'une clientèle institutionnelle.

Alexandre Clavel, 33 ans, chargé d’affaires senior, secondera Franck Guilbertavec lequel assurera les opérations d’arbitrage menées, soit dans le cadre d’une vente par lot, soit dans le cadre de projets de valorisation développés par Ikory. Alexandre Clavel a débuté sa carrière en 2008 chez District Immobilier, puis il intègre Crédit Foncier Immobilier en 2014 pour y développer l’activité de vente d’immobilier social et résidentiel, dans le cadre de commercialisation par lot d’immeubles appartenant à des propriétaires institutionnels ou des bailleurs sociaux.



Edouard Baduel, responsable du « business développement » et des relations investisseurs de Mata Capital, boutique d’investment management

Agé de 33 ans, en charge des acquisitions d’actifs de commerces, Edouard Baduel a débuté sa carrière en 2010 chez BNP Paribas Real Estate en tant que consultant senior.

 

 Devenez partenaire d'Esteval en 2021. Demandez notre Kit Partenaires !

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation