Cherchez la hausse, il n’y en a pas. La baisse des taux crédit continue et cela se voit dans chaque région de France. On note à la rigueur quelques stabilités mais uniquement sur les durées extrêmes : 10 ans et 30 ans.
Les durées d’emprunts privilégiées de 15, 20 et 25 ans enregistrent, elles, des baisses entre 0,05 et 0,20 point que ce soit pour les taux mini ou les taux moyens.
Une fois de plus, ceux qui achètent dans le nord et plus précisément dans le nord-ouest bénéficient des meilleures conditions : on y obtient des crédits à partir de :
- 1,04% sur 15 ans
- 1,30% sur 20 ans
- 1,45% sur 25 ans
Du jamais vu !
« Comme nous l’expliquions au début du mois, les établissements bancaires se livrent une guerre sans merci et ne veulent rien perdre : conserver les clients qui souhaitent renégocier leur prêt et attirer ceux qui souhaitent acheter », note Cécile Roquelaure, directrice de la communication et des études chez Empruntis.
2016 est une année clé pour l’immobilier et les banques comptent bien en profiter. Les emprunteurs tirent clairement leur épingle du jeu dans ce contexte ultra concurrentiel avec des taux jamais vus. Il est plus que jamais intéressant de comparer et le courtier est le meilleur allié pour avoir un aperçu clair et rapide les différentes offres du marché.
L’impact du PTZ +
Où qu’on achète et quelle que soit la surface que l’on souhaite, les mensualités de prêt baissent par rapport au mois dernier. Les gains sur les mensualités etle coût du crédit peuvent être encore plus conséquents pour ceux qui ont droit au PTZ+.
Via le lien ci-dessous, voir les gains que peut réaliser un couple qui gagne 40 000€ par an s’il réalise son opération de 200 000€ (hors frais) avec ou sans PTZ + :
http://www.empruntis.com/espace-presse/communiques/cp-barometres-reg_mai_2016.pdf
Egalement, via ce même lien, les taux en région
Comprendre l'économie durable pour s'y investir