Natixis Assurances propose un nouveau dispositif simple de déclaration de sinistre par SMS pour aider les assurés des Caisses d’Epargne victimes d’intempéries : en cas d’épisode climatique majeur, les souscripteurs des contrats Mon Auto et Moi et Assur’Toit, les assurances automobile et multirisque habitation de la Caisse d’Epargne, seront avertis par SMS du risque climatique de type « tempête, gel, phénomène orageux ou inondation » à venir ou en cours dans leur région.
Ce même SMS va permettre ensuite aux assurés, en cas de risque avéré, d’accéder directement à un formulaire simple de déclaration de sinistre et sans avoir à télécharger une application. Ce questionnaire complété est ensuite directement adressé à Natixis Assurances pour être traité.
Grace aux réponses fournies par l’assuré, Natixis Assurances identifie automatiquement, à l’aide de son outil d’analyse sémantique des e-mails, les dossiers à traiter en priorité, selon leur degré de gravité. Les télégestionnaires reçoivent une synthèse de la situation et peuvent ainsi rappeler les assurés en situation d’urgence pour les prendre en charge dans les meilleurs délais.
En cas d’épisode climatique exceptionnel et lorsque les assurés sont plongés dans une situation d’urgence, ils déclarent leur sinistre par SMS et n’ont plus qu’à attendre que leur assureur les rappelle. Il simplifie également le traitement des demandes en les priorisant et en les adressant directement au télégestionnaire compétent.
https://www.assurances.natixis.com/
Comprendre l'économie durable pour s'y investir