Axway, leader du marché de solutions d'accompagnement à la transformation digitale des entreprises et Ovum, cabinets de conseil et de recherche technologique, publient les résultats de l’étude réalisée auprès de 450 décideurs IT en Amérique du Nord, Amérique Latine, Asie-Pacifique et Europe afin d'identifier les mesures prises par les organisations pour s'adapter à l'économie digitale
« Aujourd'hui, les entreprises doivent étendre leurs processus B2B aux applications externes et exploiter les API : l'approche d'intégration B2B limitée ne suffit plus pour maintenir la compétitivité de l'entreprise sur le marché et répondre aux exigences client » selon Saurabh Sharma, Analyste sénior chez Ovum.
Selon cette étude 75% des entreprises prévoient d'investir dans des projets de modernisation de leur infrastructure IT, afin de mieux répondre aux exigences toujours plus nombreuses de leurs partenaires et clients, tout en garantissant la conformité avec des réglementations de plus en plus complexes.
Malgré la multitude d'initiatives récemment lancées par les entreprises pour atteindre ce qu'Axway désigne par le terme « omniprésence » (capacité à proposer des expériences digitales de qualité en permanence, quel que soit le canal ou l'appareil utilisé), l'étude montre que :
- 57% des organisations s'appuie sur des passerelles d’intégration B2B développées il y a plus de 5 ans, souvent manquant des capacités de gestion d'API qui sont la clé des initiatives digitales
- 77% des interrogés indiquent que les risques liés aux échecs de transactions B2B peuvent avoir des conséquences catastrophiques pour l'entreprise, notamment le non-respect des accords sur les niveaux de service
- 71% estiment que la conformité revêt un défi important
- 67% considèrent la perte de revenus comme le risque principal en conséquence des problèmes cités précédemment.
De plus, 64% des organisations utilisent ou prévoient d'utiliser des API au cours des 2/3 ans à venir, afin de faire face aux problèmes d'intégration auxquels les approches classiques ne peuvent répondre, et d'améliorer l'expérience client.
A travers cette étude, les analystes ont évalué les défis métier et IT découlant des solutions classiques comme l'EDI pour identifier l'importance des API. Plus de 50% signalent un manque de visibilité de bout en bout, le non-respect de la réglementation en matière de sécurité des données et l'intégration limitée aux systèmes back-end.
Télécharger l'infographie Axway :
https://www.axway.com/sites/default/files/infographic_files/ovum-axway_infographic_b2b_integration_strategy_fr_-_hd.pdf
Plus d'informations sur Axway :
http://www.axway.com/fr
Plus d'informations sur Ovum :
http://www.ovum.com/
Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...
Comprendre l'économie durable pour s'y investir