Depuis le 14 mars 2016, la MACSF propose à ses sociétaires deux SCPI dans le cadre de son contrat RES Multisupport. Ce contrat permet, de dynamiser son épargne et de doper le rendement de ses contrats, en fonction de son profil d’investisseur et de son horizon de placements. Les performances 2015 des différents profils sont bien au-dessus du marché :
- 3,60% pour le profil sécurité
- 6,20% pour le profil équilibre
- 9,67% pour le profil dynamique
Investir dans des SCPI via un contrat d’assurance-vie permet d’éviter la fiscalité des revenus fonciers et des plus-values immobilières. De plus, l’épargnant bénéficie de la garantie de la liquidité par l’assureur, d’une décote sur le prix d’acquisition des parts et de délais de jouissance réduits pour toucher les premiers revenus générés par les SCPI.
Rivoli Avenir Patrimoine et Primovie, les 2 nouvelles UC dans la gamme du RES Multisupport :
- Rivoli Avenir Patrimoine, fonds géré par Amundi Immobilier, filiale d’Amundi AM, dispose d’un portefeuille composé majoritairement de bureaux localisés à Paris : 54% de l’actif.
- Primovie, géré par Patrimonial, est plus spécialisée dans le monde de la santé, de l’éducation et des seniors et investit dans des cliniques, des crèches ou encore des EHPAD. »
La SCPI, un bon compromis entre sécurité et performance, est une façon simple d’investir dans l’immobilier sans avoir à acheter des biens en direct. Elle présente certains avantages comme la mutualisation des risques de rendement et de capital : 1 part de SCPI représente un portefeuille d’immeubles diversifiés. La liquidité et l’avantage fiscal de l’assurance-vie permettent également au particulier d’accéder à de l’immobilier d’entreprises (bureaux, commerces…), ayant de bons rendements, et généralement réservé aux professionnels.
Comprendre l'économie durable pour s'y investir