Selon les chiffres du cabinet IDC, le marché du Big Data atteindra 41 Mds€ en 2018 à l’échelle mondiale.
Alors que le volume mondial des Data a doublé depuis 2 ans, le marché européen connaît une croissance annuelle de 24,6%. Le marché français qui ne représentait que 285 M€ en 2014, devrait atteindre 652 M€ d’ici 2018. Cette croissance est le fruit du programme Industrie du futur de 2015, qui axe son développement autour de 3 sujets :
- l’économie des données
- les objets intelligents
- la confiance numérique
La veille et l’intelligence économique entrent dans l’ère du Big Data
Aujourd’hui, il est difficile pour les professionnels de la veille de passer à côté du Big Data. En effet, l’analyse des Data permet une meilleure vision stratégiques pour les entreprises et facilite l'exploration de l’information non structurée. La montée en compétence des veilleurs sur la Data est au cœur des enjeux des organisations publiques comme privées.
3 clés pour réussir son projet Big Data
- Ne pas négliger les fondamentaux de gestion de l’information (gouvernance, architecture et sécurité)
- Développer une vision de la donnée ambitieuse, tournée vers l’avenir
- Evangéliser au sein des entreprises, faire bouger les lignes des métiers et de la DSI
Accéder au guide pratique Archimag Expérience Data :
http://www.archimag.com/le-kiosque/guides-pratiques
Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...
Comprendre l'économie durable pour s'y investir