Objectif du fonds « Nordea 1 - US Core Plus Bond », générer des performances sur un cycle de marché complet :
- Le cœur du portefeuille est constitué d’instruments de dette américaine de catégorie investment-grade (univers d’investissement de l’indice Barclays Capital U.S. Aggregate).
- Tandis que la poche « Plus » du fonds s’étend au-delà de cette catégorie, vers d’autres types de titres dans le segment high-yield, celui de la dette émergente libellée en dollars et des obligations hypothécaires non gouvernementales (ou assimilées).
Ce lancement s’appuie sur l’approche multi-boutique de Nordea. Il complète la gamme obligataire US de Nordea, qui, dans le cadre de sa SICAV Nordea 1 domiciliée au Luxembourg, compte déjà les fonds US Corporate Bond, US High Yield Bond, Low Duration US High Yield, North American High Yield Bond et US Total Return Bond.
Nordea AM a confié la gestion du fonds à son partenaire américain DoubleLine Capital LP, qui gère déjà le fonds Nordea 1 – US Total Return depuis sa création en 2012. Basée à Los Angeles, DoubleLine est une société de gestion indépendante et entrepreneuriale. Sous la direction de Jeffrey Gundlach, Directeur général et Directeur des investissements, DoubleLine est réputée pour son expertise et son track record conséquent en matière de gestion obligataire. Depuis 2010, DoubleLine gère une stratégie similaire à celle du fonds Nordea 1 - US Core Plus Bond.
DoubleLine conçoit des portefeuilles capables de surperformer dans différents scénarios de marché, en restant à l’écart de paris unidirectionnels. Pour y parvenir, le fonds combine une gestion active de l’exposition aux différents segments de marchés, via une approche « top-down » et une sélection « bottom-up » des titres.
http://www.nordea.com/en/ - http://www.doubleline.com/
Comprendre l'économie durable pour s'y investir