Le CFPB vient de lancer sa campagne Alternance 2016 afin de pourvoir les 2.800 postes en alternance que les banques « commandent » cette année encore au CFPB.
Pour Catherine JOVENEL, Directrice de l’Alternance au CFPB : « Le CFPB-Ecole supérieure de la banque a été créé par et pour les professionnels de la banque. Concernant l’Alternance, nous ouvrons précisément le nombre de places recherchées par les banques. D’ailleurs, près de 90 % de nos alternants s’insèrent dans l’emploi dans les 6 mois qui suivent la fin de leur parcours de formation ».
2 800 postes en alternance dans toute la France
Les 2 800 postes en alternance proposés par les banques concernent des niveaux bac +2 à bac +5 (environ 1/4 BTS, les 3/4 restants se répartissant à égalité entre Licences et Masters). Ces postes s’adressent à des moins de 26 ans de niveau bac à bac + 4, suivant la formation visée.
Les intéressés doivent faire acte de candidature sur http://www.cfpb.fr/candidat-alternance. Après entretien individuel ou collectif, les dossiers seront dispatchés aux banques partenaires, pour finaliser les recrutements.
Jusqu’à fin avril 2016, dans les 14 CFA Banques et d’autres Centres de formation répartis sur toute la France, le CFPB-Ecole supérieure de la banque organisera une série de Journées Info-FormationRecrutement. L’occasion pour les jeunes de découvrir les métiers de la banque et les formations qui y préparent. Et aussi et surtout de rencontrer des DRH de banques qui souhaitent recruter.
Tous les métiers de la banque à réseau, à tous les niveaux d’étude
En France, le CFPB est le formateur de référence aux métiers de la banque, couvrant le spectre des besoins en formation des étudiants, des salariés et des entreprises du secteur (alternance, formation continue et formation permanente).
Comprendre l'économie durable pour s'y investir