Connexion
/ Inscription
Mon espace
Entrepreneuriat
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

Nominations Entreprises

Vincent Fournier, Directeur d’Air Marine

Agé de 44 ans, en s’appuyant sur une équipe de 25 collaborateurs, il a pour objectif de mener une importante levée de fonds et d’étoffer le portefeuille de grands comptes. Il cherche également à intensifier le déploiement du réseau d’Air Marine qui passe par la certification d’entreprises qualifiées et poursuivre le développement international de ses solutions aériennes de surveillance de réseaux. Par ailleurs, il assure des responsabilités au sein du bureau de la Fédération Professionnelle du Drone Civil en tant que délégué à la sécurité des vols et au conseil des drones civils de la Nouvelle France Industrielle (plans de réindustrialisation de la France mis en place par le gouvernement).


Anne-Sophie Laurent rejoint Cojecom au poste de Consultante en référencement payant Google Adwords

Elle aura pour mission la gestion d’un portefeuille client de Cojecom en leur proposant des mots clés pertinents mais aussi des annonces innovantes. Des propositions qui leurs permettront de capitaliser rapidement sur leur investissement. C’est au sein de Novalis qu’elle débute sa carrière au poste de base de données multimédia, en découle des expériences au sein des sociétés Savoie Technolac, Antilles Référencement, MgA361°, ou encore de Cybercité et de The Outdoor Compagny.


Frédéric Jouët, Directeur Général d’Exponantes, élu Président d’Unimev

Agé de 52 ans, il prendra officiellement ses fonctions lors du Congrès des Métiers de l’Événement en juillet prochain à La Baule, pour un mandat de 3 ans. Il succédera à Thierry Hesse qui a été Commissaire Général du Mondial de l’Automobile pendant 25 ans et qui préside l’Union depuis 9 ans. Pour la première fois le Conseil d’Administration a élu non pas un homme mais un binôme puisque Frédéric Jouët pourra compter sur Christian Liagre, Président de Créatifs et Camérus, élu 1er Vice-Président d’Unimev.


Laurence Maynier, directrice de la Fondation Nationale des Arts Graphiques et Plastiques

Elle succéde à Gérard Alaux, qui fait valoir ses droits à la retraite après avoir, 14 ans durant, contribué à l'essor de la FondationAgée de 47 ans, Laurence Maynier a le souci de servir les artistes et de valoriser leur travail auprès d'un public toujours plus large. Dotée d'une expérience de terrain et d'une bonne connaissance des acteurs de l'art contemporain, elle définira, sous l'autorité du conseil d'administration de la Fondation, une stratégie de développement de la FNAGP. Laurence Maynier a mené une carrière au sein du Ministère chargé de la culture depuis 1986, après une expérience professionnelle dans le journalisme et l'enseignement artistique.


Jason Adams, Directeur de Lectra Amérique du Nord

Basé à Atlanta, Géorgie, Etats-Unis, et directement rattaché à Daniel Harari, directeur général de Lectra, il a pour mission principale le développement de Lectra aux Etats-Unis, Canada, Mexique et en Amérique centrale sur les marchés de l’automobile, de la mode et de l’ameublement. Avant de rejoindre Lectra, Jason Adams a contribué à positionner Camstar et Apriso parmi les plus grands éditeurs indépendants de logiciels de gestion des processus industriels (manufacturing execution system, ou MES).


Hervé Laurandin, Directeur Commercial de Wakanda

Basé en région parisienne, il est en charge de définir et de mettre en œuvre la stratégie commerciale de Wakanda et de piloter toutes les opérations commerciales aussi bien en France, qu'à l'international. Hervé Laurandin a également pour mission de recruter les nouveaux talents qui viendront renforcer l'équipe commerciale. Ingénieur diplômé de l'Institut National Polytechnique de Grenoble, il bénéficie de 20 ans d'expérience dans la vente des solutions logicielles acquise chez des éditeurs américains renommés et dans des start-up, à la fois en France et à l'international.


Alain Chartier, élu Président d’Eovi Mcd union

Originaire du limousin, avocat de formation, fortement impliqué dans le monde médico-social et associatif, Alain Chartier, secrétaire général d’Eovi Mcd mutuelle, vient d’être élu président d’Eovi Mcd union. D’envergure nationale, cette union réunit des mutuelles et des groupements qui emploient près de 5 000 salariés avec un chiffre d’affaires de plus d’1 Mds€. Cette union fédère des structures gérant des réseaux de services et soins comprenant notamment des cabinets dentaires, des centres d’optique, d’audition et d’audioprothèse, des pharmacies, des cliniques ainsi que des Ehpad.


Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 

 

Lire la suite...


Articles en relation