Connexion
/ Inscription
Mon espace
Entrepreneuriat
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

French Accelerator ouvre ses portes à sa 1ère promotion de 12 start-up françaises

Nouvel accélérateur basé dans la Silicon Beach à Los Angeles, French Accelerator ouvre officiellement son programme à une 1ère promotion de start-up françaises souhaitant s’implanter aux Etats-Unis.

Pour être éligible au French Accelerator, ces start-up doivent développer un modèle ou une approche marché exportable aux Etats-Unis et avoir une présence déjà consolidée en France.

Le 1er accélérateur de la Silicon Beach dédié aux Français       

French Accelerator a été imaginé et créé en 2015 à Los Angeles par une équipe de 6 français et américains francophiles. Ce nouvel accélérateur est exclusivement dédié aux start-up ‘tech’ françaises à fort potentiel souhaitant s’implanter sur le marché américain. Après une année de mise en place et de tests, il ouvre aujourd’hui son programme à sa première promotion de 12 start-up françaises.
Implanté au cœur de la Silicon Beach, French Accelerator offre un cadre de vie attrayant et bien moins cher que la Silicon Valley, des universités d’excellence et une forte densité de start-up et groupes innovants font de la Silicon Beach le 3ème  écosystème entrepreneurial mondial de la ‘Tech’.

Du ‘sur-mesure’ pour diviser par 3 le temps d’implantation

Actuellement 8 entrepreneurs français sur 10 échouent dans leur projet de développement aux Etats-Unis au cours des 18 premiers mois. Pour réussir l’implantation au cœur du marché le plus attractif mais concurrentiel au monde, les équipes de French Accelerator ont conçu un programme d’accompagnement opérationnel intensif et sur-mesure.
D’une durée de 6 à 9 mois, ce programme couvre toutes les étapes de l’implantation aux USA ; de la signature des premières références clients à l’appui à la levée de fonds, en passant par l’immatriculation de la filiale américaine. 28 mentors américains francophiles et européens ayant plus de 15 ans d’expérience aux Etats-Unis s’investissent à temps plein pour les 12 start-up retenues. Objectif : faire en 12 mois ce qu’une société seule fait en 30 mois.

Un accélérateur d’un nouveau genre

French Accelerator propose une approche partenariale unique aux start-up accompagnées par ses équipes. Plutôt qu’une prise de capital réalisée directement à l’entrée, French Accelerator propose aux start-up de convertir en capital la valeur de l’accompagnement délivré à l’issue de la phase d’accélération.
Ce nouveau modèle dans l’univers des accélérateurs garantit un alignement complet entre les intérêts de French Accelerator et des entrepreneurs accompagnés. L’accélérateur ne peut entrer au capital de la start-up qu’en cas de succès avéré de son action et l’entrepreneur se dilue moins en ouvrant son capital à un niveau de valorisation plus élevé.

http://frenchaccelerator.com/fr/insights/

 

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation