Depuis 2001, la Jeune Chambre Économique Française* valorise les entreprises mettant en place des actions, souvent au service de la collectivité, en organisant le C2EI (Concours de l’Entreprise Exemplaire et Innovante). Initialement dénommé concours européen de l’entreprise innovante, puis concours de l’entreprise exemplaire et innovante, il fait peau neuve en 2016 et devient le Concours de la Jeune Entreprise Exemplaire : CJ2E.
la JCEF donne un nouvel impact à son thème national 2016 « La Jeunesse est d’utilité publique ! » en soutenant les jeunes entrepreneurs, et conforte son engagement sur les économies sociales et solidaires. Ainsi les 160 Jeunes Chambres Économiques locales peuvent aller à la rencontre des entreprises de leur territoire afin de promouvoir l’exemplarité et l’entreprenariat. Les projets peuvent appartenir à l’une des catégories suivantes :
- Création
- Développement (maximum 3 ans d’existence)
Cette nouvelle édition s’accompagne de quelques changements au niveau des modalités : les dirigeants des entreprises candidates doivent avoir entre 18 et 40 ans et les critères d’exemplarité de l’entreprise sont davantage mis en avant, (implication de l’entreprise ou de ses collaborateurs dans les actions citoyennes, politique RSE, bien-être au travail, impact de l’entreprise sur son territoire, etc. …). Depuis la création de ce concours initié par la Jeune Chambre Économique Française, plus de 60 entreprises ont ainsi été récompensées.
Les dossiers de candidature doivent être déposés avant le 12 septembre 2016.
Plus d’informations http://www.jcef.asso.fr/actions-nationales/
*Jeune Chambre Économique Française : La JCEF est un mouvement composé d’hommes et de femmes de 18 à 40 ans, qui s’engagent à participer à l’évolution de la société et de ses individus par la mise en place de projets d’ordre économique, social, et communautaire.
Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...
Comprendre l'économie durable pour s'y investir