Spécialisé dans le conseil patrimonial aux professions médicales et paramédicales, le réseau Fiducée Gestion Privée est actuellement en phase de redéploiement (voir notre article du 25 janvier dernier). Point d’étape avec son président, Jean-Baptiste Lacoste.
Quel bilan pour Fiducée Gestion Privée en 2015 ?
Les choses vont dans le bon sens. Il faut bien entendu du temps pour conforter le lien et la nécessaire confiance avec les nouveaux franchisés. Le travail accompli depuis la reprise du réseau en 2014 porte ses fruits tant du point de vue de l’intégration de nouveaux partenaires que de celui des efforts commerciaux. En ce sens, 2015 a été une année riche et pleinement consacrée au développement.
Quels sont vos principaux points d’attention ?
Nous mettons l’accent sur le développement du chiffre d’affaires de nos franchisés. Certains ont d’ailleurs vu leurs recettes doubler entre nos deux dernières conventions annuelles. Il résulte naturellement de ces bons résultats que les perspectives sont favorables pour poursuivre la couverture du territoire par notre réseau.
Quels sont vos nouveaux objectifs ?
Nous souhaitons renforcer notre modèle de développement pour aider nos franchisés à créer davantage de valeurs. Par exemple, nous souhaitons renforcer l’indépendance et la pertinence de leurs prescriptions en leur déléguant des analystes dédiés à la sélection de fonds, de programmes d’investissement immobiliers ou encore de contrats d’assurance-vie.
Fiducée Gestion Privée est très présent dans les supports de presse du monde médical. Cela fait-il partie de votre stratégie ?
Oui, nous avons effectivement conclu des partenariats avec la presse du secteur afin de conforter l’image de notre réseau et de nos franchisés en tant qu’experts patrimoniaux. Nous leur apportons du contenu éditorial dans le cadre de rubriques et de numéros spéciaux.
Propos recueillis par Thierry Bisaga
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