Les cas d'usurpation d'identité sont de plus en plus répandus sur le net. Les paiements en ligne et l'explosion des réseaux sociaux facilitent les dérives qui portent atteinte à la vie privée. Selon une étude réalisée par Toluna pour Affinion International*, 39% des victimes d’usurpation d’identité ont été prises pour cible sur les réseaux sociaux (profil Internet type Facebook, Snapchat, Linkedin, Twitter, etc.).
L'étude révèle également que :
- 33% des victimes ont subi des attaques par phishing (e-mail avec tentative d’extorsions de ses données sur Internet)
- 32% confirment avoir été victimes d’usurpation d’identité à la suite d'un achat en ligne.
Les 5 conseils d’Affinion International pour se prémunir de l’usurpation d’identité
- Eviter les mots de passe trop simples et les changer régulièrement
- Sécuriser sa connexion WiFi
- Cocher la case : ne pas autoriser l'exploitation de vos données, lorsqu’on achète sur Internet
- Verrouiller sa boite aux lettres
- Déchirer tous les documents pouvant vous identifier (tickets de carte bancaire, factures, photocopies de carte vitale, passeport et carte d’identité) avant de les jeter.
*Affinion International, filiale d’Affinion Group, spécialiste du marketing relationnel en France et expert en création de solutions affinitaires, conçoit, opère, anime et accompagne des solutions de fidélisation clients à forte valeur ajoutée.
http://www.affinioninternational.fr/
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