Connexion
/ Inscription
Mon espace
Entrepreneuriat
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

Montréal et Paris lancent un programme d'échange de startups

Le Startupfest, sur une initiative de la Table d’action en entrepreneuriat de Montréal (TAEM), et Paris&Co, l’agence de développement économique et d’innovation de Paris, lancent un programme d’échange de startups entre Montréal et Paris.

Sous la forme d’un concours, l’échange permettra à dix startups de chaque ville hôte de passer trois mois dans l’un des incubateurs partenaires du programme, à compter de mai 2016.

Ce programme d’échange vise principalement les startups – ou jeunes entreprises innovantes, jusqu’à 5 ans d’existence – des domaines des Technologies de l’Information et des Communications (TIC) et celles dans le domaine des contenus créatifs et culturels (Musique, Edition numérique, Cinéma, Télévision, Jeux Vidéo, Audiovisuel, Radio, Animation, Photo, Éducation, Presse etc.).

« L’un des objectifs de Paris&Co est de créer des opportunités diversifiées et à haute valeur ajoutée pour les startups du monde entier. Montréal est une ville mondiale avec un large vivier de startups prometteuses. Nous avons hâte d’accueillir quelques-uns de ces entrepreneurs talentueux ici, à Paris, pour trois mois de travail intense » se réjouit Mme Karine Bidart, co-Directrice Générale de Paris&Co.

« Les startups sont les moteurs de la croissance de toute ville moderne » déclare M. Philippe Telio, fondateur du Startupfest à Montréal. « Créer des ponts entre deux communautés entrepreneuriales telles que Paris et Montréal est essentiel pour la prospérité à long terme de nos villes respectives. Il y a un lien naturel entre Paris et Montréal que nous avons hâte de promouvoir ; et ce, de manière très concrète, à travers ce programme d’échange ». Pour postuler, les startups devront démontrer un fort potentiel d’expansion internationale, présenter un produit déjà testé sur le marché et avoir un modèle d’affaire bien défini. Elles devront également avoir une capacité financière suffisante pour assumer les coûts liés à leur déplacement et séjour sur place.

Les startups sélectionnées se verront offrir un poste dans un des incubateurs partenaires du programme pour une durée de trois mois, de mises en relation et d’opportunités de réseautage.
Pour postuler, les startups intéressées par le programme d’échange sont invitées à déposer leur candidature sur le site internet : www.echangestartup.com

Les candidatures sont ouvertes du 16 février 2016 jusqu’au 11 mars 2016. Les lauréats seront annoncés début avril, pour un lancement du programme courant mai dans chaque ville hôte.

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation