Dans le cadre de sa politique de Responsabilité Sociétale et Environnementale, la Banque Populaire Rives de Paris ouvre la première agence accessible aux sourds et aux malentendants, baptisée « Rives en signes », en plein cœur de Paris.
L’ensemble des collaborateurs pratique la langue des signes. A la tête de l’agence, Katia Denis est elle-même malentendante ; précédemment en poste non loin de l’Institut National des Jeunes Sourds, elle a déjà noué une relation très privilégiée avec près de 400 clients.
En Ile de France, on estime la population concernée à près d’un million de personnes.
« Rives en signes » a ouvert ses portes 41, avenue des Gobelins 75013 Paris, le jeudi 4 février 2016
« Nous avons équipé cette agence de matériels adaptés à et souhaitons développer en particulier la relation numérique par la mise en place de plateformes dédiées, comme par exemple la page Facebook, première du genre », déclare Katia Denis (www.facebook.com/rivesensignes) et d’ajouter « je suis particulièrement fière d’avoir porté ce projet qui, je l’espère fera bientôt des émules… ».
La Banque Populaire Rives de Paris démontre ainsi une nouvelle fois sa volonté d’être proche et engagée auprès de toute sa clientèle et de participer au développement économique et social de son territoire.
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