Cet ETF conforme à la directive UCITS IV, réplique à la hausse comme à la baisse la performance de l’indice Japan Minimum Variance NR, calculé et publié par Standard & Poor’s Dow Jones.
Dans un contexte mondial de retour de la volatilité, la stratégie Minimum Variance constitue une solution adaptée pour les investisseurs qui souhaitent investir sur les actions tout en réduisant la volatilité de leur investissement.
La société de gestion, précurseur des ETF smart beta* en Europe, avec des stratégies Minimum Variance, Equal Weight** et Value*** sur actions, et de type Risk Weighted sur matières premières, a constaté un fort intérêt des investisseurs et de ses clients pour le marché japonais. Cet ETF apporte une valeur ajoutée en termes de réduction de risques.
La classe d’actions Ossiam Japan Minimum Variance NR UCITS ETF 1C (EUR) (code ISIN : LU1254453738) est coté depuis le 26 janvier 2016 à Paris : les frais totaux sur encours (TER) sont de 0,65% par an, hors frais d’entrée et de sortie.
____________________________
* Le smart beta fait référence à des stratégies de gestion indicielles tenant compte des caractéristiques individuelles de chacune des valeurs composant l’indice, offrant ainsi une alternative aux indices traditionnels pondérés par la capitalisation boursière.
** La stratégie Equal Weight est une stratégie simple qui alloue le même poids à chacune des valeurs comprises dans l'indice. Elle permet d'éviter une sur-exposition aux valeurs dont les capitalisations boursières sont les plus importantes. Cette stratégie répond donc directement à l'objectif de diversification.
*** La gestion de type value consiste à sélectionner des titres dont le prix de marché est sous-évalué par rapport aux indicateurs fondamentaux traditionnels de valorisation de type bilanciel ou relatifs aux comptes de résultats.
Comprendre l'économie durable pour s'y investir