Connexion
/ Inscription
Mon espace
Entrepreneuriat
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

Top et Flop des métiers recherchés aujourd'hui

Vivastreet.com dévoile pour la troisième année consécutive son palmarès des métiers les plus recherchés.Le site de petites annonces, qui a publié 652 900 offres d’emploi en 2015 - soit une augmentation de 49 % depuis 2014 - révèle également les périodes qui ont été les plus propices pour postuler à une offre d’emploi cette année.

Avec plus de 2,8 millions de candidatures envoyées en 2015, Vivastreet, n°2 des sites de petites annonces en France, est devenu un automatisme pour les personnes en recherche d’emploi. Grâce à des offres proposées par près de 100 000 recruteurs dans tout l’Hexagone, allant de l’industrie à l’immobilier, en passant par la restauration, les candidats trouvent aisément chaussure à leur pied.

Cette année, Vivastreet demeure une référence pour certains secteurs d’activité, tels que la vente, l’hôtellerie-restauration ou encore la santé. En outre, de nouveaux métiers sont de plus en plus recherchés sur le site. Les secteurs de l’industrie et de la production connaissent une évolution de taille (7 %), avec 24 331 candidatures. Celui du transport bénéficie quant à lui d’une augmentation de 25 % de ses candidatures en 2015 (40 512).

2015 : les périodes les plus propices aux candidatures

C’est bien connu, lorsque l’on recherche un emploi, certains moments de l’année sont plus favorables pour décrocher un poste. Parmi ceux-ci, les mois de septembre et de janvier ont la réputation de proposer le plus d’offres. Qu’en est-il réellement ?

Vivastreet a comparé le nombre d’offres d’emploi publiées avec les candidatures adressées, tout au long de l’année. Ainsi, les périodes où les candidats ont bénéficié de plus de nouvelles offres et de moins de compétition se trouvent entre la mi-juin et la mi-juillet, puis entre la mi-août et la mi-octobre. Le mois de janvier ne serait donc finalement pas le meilleur choix pour les demandeurs d’emploi.    

Julien André, Directeur Emploi de Vivastreet, l’explique : « Les recruteurs fonctionnent eux-aussi par phases. L’été reste une période creuse pour l’activité de l’entreprise, où l’on a plus de temps pour mettre au point une stratégie pour l’année suivante par exemple. A partir du mois de juin, les entreprises commencent donc à préparer leur rentrée de septembre, avec l’ouverture de nouveaux postes. Entre juillet et août, ils partent aussi en vacances, il est donc logique qu’il y ait peu d’offres à ce moment précis. Toutefois, l’activité commence à reprendre dès la mi-août, et le recrutement de nouveaux collaborateurs débute, avec une apogée à la mi-septembre. »

http://www.vivastreet.com/

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation