Alors que le Président de la République François Hollande vient d’annoncer que le CICE (Crédit d’Impôt Compétitivité Emploi) devrait se transformer en baisse de charges sociales au-delà de 2017. Robert Half, expert mondial du recrutement spécialisé, revient 3 ans après le lancement de cette mesure sur les résultats en termes de créations d’emploi via une enquête* exclusive réalisée auprès de Directeurs Financiers français.
Le Crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi (CICE), dispositif lancé en 2013 fait partie du pacte de responsabilité et a pour objectif de donner à nouveau aux entreprises des marges de manœuvre grâce à une baisse du coût du travail pour entre autres : investir, prospecter de nouveaux marchés, innover, favoriser la recherche et l’innovation… et surtout recruter !
Trois ans après son lancement, l’heure est au bilan et l’on cherche à évaluer les effets réels de cette mesure sur l’emploi. Dans cette optique, Robert Half a interrogé un panel de Directeurs Financiers afin de savoir s’ils avaient pu recruter ces derniers mois (6 mois) grâce au CICE et les résultats sont globalement positifs.
Comprendre l'économie durable pour s'y investir