Lodgis, agence immobilière spécialiste de la location meublée à Paris, présente le calendrier des échéances fiscales 2016 pour les loueurs en meublé non professionnel (LMNP). Ces derniers peuvent ainsi déclarer sereinement leurs revenus locatifs au régime micro BIC ou au régime réel.
Pour guider les propriétaires dans leurs démarches administratives et les aider à choisir le régime fiscal le plus avantageux, le site jedeclaremonmeuble.com de Lodgis met gratuitement à la disposition des internautes un simulateur, permettant de calculer le montant de l’impôt pour chacun des deux régimes en fonction de la situation personnelle du loueur (valeur du bien, charges, loyers).
Les propriétaires de biens meublés ont jusqu’au 1er février 2016 pour passer au régime réel
Lorsque les recettes annuelles de la location meublée sont inférieures à 32 900 €, le contribuable est soumis par défaut au régime fiscal du micro BIC. Cependant, la déclaration au régime réel des revenus issus de la location meublée est plus avantageuse dans 85% des cas et permet des économies d’impôts considérables, puisqu’il est même possible d’être exonéré pendant une dizaine d’années. Afin d’optimiser sa fiscalité, le propriétaire d’un logement meublé peut alors choisir d’opter pour le régime réel. Pour cela, les loueurs en meublé non professionnels (LMNP) ayant débuté leur activité avant 2015 devront envoyer un courrier de levée d’option au centre des impôts du bien immobilier avant le 1er février 2016. Ils pourront ainsi déclarer leurs revenus de location meublée de 2016 au régime réel.
http://www.jedeclaremonmeuble.com/
Comprendre l'économie durable pour s'y investir