La Fondation Entreprendre, créée en 2008, vient d’être agréée comme fondation abritante et peut ainsi accueillir toutes personnes physiques ou morales souhaitant créer une fondation abritée personnelle ou d’entreprise pour soutenir et développer la cause entrepreneuriale.
Permettre des croisements et des échanges fructueux – favoriser la synergie - être un vecteur fort de développement – accompagner et aider à orienter l’action et le choix des projets : tel est l’accompagnement personnalisé de la Fondation Entreprendre aux côtés des fondateurs pour financer des programmes et des actions innovantes en faveur de la promotion et du développement de l’entrepreneuriat en France.
Une nouvelle opportunité de mécénat pour soutenir de nouveaux projets !
Ces fondations abritées peuvent être « familiales » parce que plus de 50% des ETI et des entreprises en croissance appartiennent à des familles dont l’ADN entrepreneurial est prononcé. La philanthropie est un moyen de développer les liens au sein d’une famille et de poursuivre un projet commun en impliquant les différentes générations.
Elles peuvent être « collectives » parce que nous évoluons dans un monde où les modèles hybrides se développent. C’est une manière de favoriser le rapprochement original entre collectivités, entreprises et individus, pour porter ensemble un projet innovant.
Elles peuvent aussi être « territoriales » parce que les difficultés économiques et sociales se résolvent le plus souvent au sein des territoires et dans le cadre du développement de l’entrepreneuriat.
Ce sont ces profils de « philantrepreneurs » que la Fondation Entreprendre invite à se rassembler pour une philanthropie plus efficace et impactante.
http://www.fondation-entreprendre.org/
Comprendre l'économie durable pour s'y investir