Connexion
/ Inscription
Mon espace
Entrepreneuriat
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

Un partenariat inédit pour favoriser l'accès à l'emploi des personnes en situation de handicap

SPIE Ile-de-France Nord-Ouest annonce la mise en place d'un partenariat inédit avec ITEA, filiale d'emploi adapté du groupe ITAS, spécialisée dans les infrastructures cellulaires, en particulier dans les antennes relais. Objectif : accompagner une création d'activité FTTH(1) au sein d'ITEA en assurant une formation des premiers salariés d'un bureau d'étude interne à l'entreprise.

Lancé en septembre 2015, ce partenariat s'inscrit dans le cadre du déploiement de la fibre optique pour le compte des grands opérateurs télécoms.Auparavant intégralement assurée par SPIE Ile-de-France Nord-Ouest, une partie des études préalables à l'installation de la fibre optique (analyse de la faisabilité, viabilité du projet, débit, réalisation de plans, etc.) sera désormais assurée par ce nouveau bureau d'étude crée au sein d'ITEA. Recrutés en novembre dernier sur des profils dessinateurs-projeteurs, les premiers salariés ont été formés par le responsable d'études FTTH de SPIE Ile-de-France Nord-Ouest durant 2 semaines.

Agissant aujourd'hui en autonomie sur des dossiers de plus en plus complexes, ce nouveau bureau d'étude FTTH est amené à se développer dans les prochains mois, notamment avec le recrutement de nouveaux salariés en situation de handicap et éloignés du marché de l'emploi.ITEA ayant par ailleurs un partenariat avec CAP Emploi, le recrutement et l'adaptation au métier en sont grandement facilités.

En visite sur le site ITEA d'Anet le 12 janvier dernier, le sous-préfet de l'arrondissement de Dreux, Monsieur Wassim Kamel, a pu ainsi inaugurer la première réunion de travail de l'année entre ITEA et SPIE Ile-de-France Nord-Ouest et constater le bon fonctionnement de ce nouveau partenariat.

« La réussite de ce partenariat inédit correspond pleinement à notre politique diversité et "achats responsables" », observe Christophe Masson, directeur des achats de SPIE Ile-de-France Nord-Ouest et porteur de la démarche achats responsables pour le groupe SPIE. « Ce partenariat doit par ailleurs nous permettre de mieux accompagner nos clients, opérateurs télécoms et collectivités, dans le déploiement des réseaux en fibre optique qui nous a permis de rendre éligible 100 000 logements en 2015 sur le périmètre de SPIE Ile-de-France Nord-Ouest. »

http://www.spie.com/fr

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation