L’ACP, l’AMF et la Banque de France lancent le site internet www.abe-infoservice.fr. Plus intuitif et plus adapté aux besoins des consommateurs, ce site a pour objectif :
- d’informer et orienter le public en mettant à sa disposition de la documentation pédagogique et des renseignements pratiques pour les démarches et les relations contractuelles dans les domaines des produits d’assurance (habitation, automobile, vie, santé, etc.) ; pour les comptes bancaires, les moyens de paiement, le crédit et les livrets réglementés (Livret A, PEL…) ; pour les placements boursiers, les produits d’épargne collective (OPCVM,...), les sociétés cotées en bourse, …
- de fournir des conseils pratiques et des informations sur les différents produits et services autorisés ;
- d’alerter et mettre en garde contre les pratiques de certains établissements et sociétés ;
- d’orienter les demandes du public ;
- de recueillir les informations ou réclamations que les clients souhaitent porter à la connaissance de l’ACP ou de l’AMF.
Service public, la plateforme « Assurance Banque Épargne Info Service », mise en place en 2010 dans le cadre du Pôle commun à l’ACP et l’AMF, repose sur trois piliers :
- le site internet www.abe-infoservice.fr ;
- un accueil téléphonique avec un numéro d’appel national 0 811 901 801, accessible du lundi au vendredi de 8h à 18h.
- une adresse postale : Assurance Banque Épargne Info Service - 61, rue Taitbout - 75009 Paris
La Banque de France, l’ACP et l’AMF améliorent continûment les prestations de la plateforme « Assurance Banque Épargne Info Service » dans l’intérêt des consommateurs de produits et services financiers.