Connexion
/ Inscription
Mon espace
Culture & Société
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

64% des Français se déclarent prêts à souscrire à une cyber-assurance

Plus de la moitié des entreprises françaises (52%) souhaiterait également souscrire à une police d’assurance contre les cyber-risques.

Alors que la fréquence et la gravité des cyber-attaques n’a cessé d’augmenter au cours des deux dernières décennies, moins de 5% des entreprises françaises – et seulement 6% des particuliers – possèdent une cyber-assurance en 2015. C’est ce que révèle l’étude du cabinet d’audit et de conseil PwC « Le marché de la cyber-assurance : la Révolution commence maintenant » qui analyse les résultats d’une enquête réalisée en collaboration avec l’Ifop en septembre 2015.

Si les grandes entreprises, particulièrement dans le secteur de l’industrie, ont bien pris conscience des cyber-risques qu’elles encourent, les TPE-PME sous-évaluent encore leur exposition à ces nouveaux risques. Les Français, bien plus conscients d’être exposés à la cybercriminalité, ignorent encore largement l’existence des offres de cyber-assurance. En revanche, 64% des Français et 52% des entreprises interrogées se disent prêts à souscrire ce nouveau type d’assurance dans le but avant tout de protéger leurs données confidentielles.

Si les Français mesurent bien l’ampleur des cyber-risques, ceux-ci sont encore largement sous-estimés par les TPE-PME françaises.

Selon la dernière étude de PwC « Global State of Information Security », publiée en octobre 2015, l’exploitation malveillante des failles de cyber-sécurité est en progression constante sur le territoire français : en 2015, le nombre de cyber-attaques recensées a progressé de 51% en France, contre 38% dans le monde.

Pourtant, l’étude PwC-Ifop révèle que moins de 5% des entreprises françaises ont déjà souscrit à une cyber-assurance. Ce taux de souscription, très bas, s’explique principalement par le fait que les TPE-PME, qui sont majoritaires au sein des entreprises françaises, sous-évaluent leur exposition aux cyber-risques.

http://www.pwc.fr/

Pour consulter l'étude complète : http://web-engage.augure.com/pub/attachment/452087/03523809315998991452846660596-fr.pwc.com/PwC-Ifop%20-%20CP%20Le%20march%C3%A9%20de%20la%20cyber-assurance.150116.pdf?id=1663518

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation