Réalisée auprès de 4438 CFO de 40 pays, la 2ème étude exclusive Michael Page révèle que :
- seuls 53% des CFO Français interrogés déclarent utiliser les réseaux sociaux, ce qui les place en queue du classement européen, juste devant les Polonais (50% d’utilisateurs), les Italiens (46%) et les Russes (30%) ;
- au niveau mondial, les Néerlandais, les Mexicains et les Suédois se partagent la palme des CFO les « plus connectés » avec plus de 70% d’utilisateurs assidus.
Une utilisation dominée par le développement de carrière : les CFO Français qui utilisent les réseaux et médias sociaux le font en priorité en pensant à leur propre développement de carrière (28%). Leur deuxième motivation est l’établissement et le développement de relations avec des partenaires d’affaires (23%). Seuls 19% déclarent utiliser ces réseaux pour recruter des collaborateurs. Cette hiérarchie des motivations se retrouvent dans toutes les régions. L’utilisation pour le développement de carrière est nettement plus marquée chez leurs collègues Turcs, Suisses et Portugais (respectivement 53%, 52% et 49%).