Le Grand Prix FAS* de l’actionnariat salarié, créé en 2004, a mis à l’honneur les entreprises françaises développant les pratiques les plus créatrices et novatrices dans le domaine de l’actionnariat salarié en France et à l’international.
La remise de prix, organisée sous la présidence de Stéphane Richard, Président-Directeur général d’Orange, s’est tenue dans les locaux d’Amundi, en présence de nombreux représentants et dirigeants d’associations d’actionnaires salariés. Cette cérémonie a été précédée par 3 tables rondes sur les thématiques :
- « Européanisation et solutions de relance pour l’actionnariat salarié »,
- « Actionnariat salarié et Loi Macron » et
- « Actionnariat salarié comme facteur de cohésion sociale ».
Ces interventions ont montré la nécessité de mettre en place une réforme ambitieuse pour développer l’actionnariat individuel en France, et plus particulièrement l’actionnariat salarié, en se dégageant de cadres de réflexion dépassés.
Pour cette 11ème édition organisée en partenariat avec Alixio et Amundi, avec la participation de Philippe Lépinay, Président de la FAS, d’Yves Perrier, Président de l’AFG et de Raymond Soubie, Président d’Alixio, 200 participants se sont réunis et ont salué les 6 entreprises lauréates, de la PME à la grande entreprise cotée :
- Grand Prix FAS 2015 : Engie
- Prix de la Gouvernance : Essilor
- Prix de la Communication : NGE
- Prix de l’Evolution de l’Actionnariat Salarié : Suez
- Prix des ETI PME : Solucom
- Prix Coup de Coeur du Jury : Thermador
*FAS : Fédération Française des Associations d’Actionnaires Salariés et Anciens Salariés
http://www.fas.asso.fr/
Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...
Comprendre l'économie durable pour s'y investir