Connexion
/ Inscription
Mon espace
Culture & Société
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

LES TAMALOUS : un 1er roman qui plébiscite la vie après 70 ans !

 

Un sujet d'actualité

Il fut un temps où l'on était vieux à 70 ans. Aujourd'hui, c'est un âge charnière où les possibilités sont multiples. Le roman accompagne cette évolution. son intrigue se déroule dans le monde des seniors, populaton en pleine essor. Elle traite de l'importance de la nutrition, du respect des prescriptions et du soutien de l'entourage pour notre santé. Elle questionne la place des femmes et de nos aînés dans notre société, ainsi que l'importance de l'hériatge et de la transmission.

Des personnages truculents

Avec Yvette, en quête d'un nouvel amour, Alicia, obsédée par l'argent, Angèle gravement malade et Ferdinand, un lointain amant en mal de paternité, Alexandra Pasquier-Schurder dresse une galerie de septuagénaires attachants, drôles et un peu "déjantés". Tout commence à Paris, porte d'Orléans, où la rencontre entre Yvette et l'auteur a vraiment eu lieu ! Puis, l'Olympia, Enghien-les-Bains, Veules-les-Rses, la Bretagne, la Savoie. Certains lieux sont identifiés, mais ... pas tous !

L'auteur : Alexandra Pasquier-Schurder est née au Canada en 1968 et a appris à lire et écrire en faisant, enfant, le tour du monde avec ses parents. Formée au CELSA en Communication et à Paris I Sorbonne en Science politique, elle a été journaliste de presse écrite durant 10 ans. Elle dirige aujourd'hui la communication d'un groupe de logement social et vit à Paris.

Les Tamalous, Alexandra Pasquier-Schurber. 252 pages. ISBN 978-2-8759-1073-8. Fortuna Editions. 15,90 euros

Avis de la rédaction : Les personnages sont particulièrement attachants et abordent la vie avec l'humour et la sagesse que leur confèrent leur âge.  Un livre à ne pas rater !

Lire la suite...


Articles en relation