Entretien avec Doria Cherkaski, Responsable Marketing et Communication.
Comment se structure votre activité ?
Nous sommes des spécialistes de la prévoyance. Pour l’heure, sur la France, notre activité reposepour une large part sur la conception et la gestion de contrats individuels d’assurance emprunteur. Une autre part de notre activité est liée à d’autres types de contrats de prévoyance tels que, par exemple, la garantie « homme clé » pour les entreprises ou encore des contrats de prévoyance Madelin. Cela fait maintenant quatre ans que nous nous sommes diversifiés sur ces produits destinés aux artisans, commerçants, professions libérales et dirigeants d’entreprise, principalement de TPE et de PME.
Comment sont distribués ces contrats ?
L’essentiel de notre activité en France est intermédiée. Nos partenaires prescripteurs sont des courtiers généralistes, des courtiers en crédit immobilier et des conseillers en gestion de patrimoine indépendants que nous accompagnons dans le déploiement de cette activité en prévoyance. Nous travaillons également avec des établissements bancaires et des agents généraux d’assurance. Au total, nous comptons environ 5.000 partenaires prescripteurs partout en France.
Avez-vous une activité BtoC ?
En effet, nous avons une activité BtoC sur des contrats standards de prévoyance distribués en marque blanche par l’intermédiaire de grandes enseignes commerciales. Ces contrats sont vendus exclusivement en télémarketing et via l’internet.
Comment est perçue votre offre ?
Notre démarche s’intègre dans une approche patrimoniale globale. Une approche à laquelle sont particulièrement sensibles les CGP. Cela implique de remettre en cause la vision classique, trop souvent exclusivement financière, de la gestion de patrimoine. C’est pourquoi nous avons mis en œuvre des modules pédagogiques destinés à nos partenaires.
Quels sont les produits qui séduisent davantage les CGP ?
Les contrats les plus prisés des CGP sont la garantie « homme-clé » et la prévoyance Madelin. Au niveau de la prévoyance pure, ces contrats complètent parfaitement les solutions patrimoniales proposées habituellement par les conseillers en gestion de patrimoine.
Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...
Comprendre l'économie durable pour s'y investir