Le Crédit Mutuel Arkéa et Crelan, sont entrés en négociations exclusives pour le rachat par Crédit Mutuel Arkéa de l’ensemble des activités de Keytrade, leader de la banque en ligne en Belgique.
Au cours de ces 10 dernières années, Keytrade Bank, appartenant au groupe Crelan, banque coopérative belge, a connu une belle croissance et un fort développement avec, aujourd’hui, plus de 200 000 clients.
La 1ère banque en ligne Belge est une plate-forme pour investisseurs qui offre aussi des comptes à vue et d’épargne, des assurances-vie et de la gestion d’actifs en ligne. Au sein du groupe Crédit Mutuel Arkéa, Keytrade Bank aura l’occasion de poursuivre le développement de ses activités en continuant de bénéficier du soutien actif d’un acteur bancaire européen solide et engagé.
Pendant la phase de transition, Crelan continuera à fournir à Keytrade Bank le soutien nécessaire pour assurer cette continuité. En 2015, Crelan est devenue une banque 100% belge, avec un ancrage 100% coopératif. La Caisse coopérative belge CrelanCo a, en effet repris les 50% d’actions détenues précédemment par le Crédit Agricole France. Aujourd’hui totalement belge et autonome, Crelan dispose d’un réseau de plus de 700 agences, gérées par des agents indépendants. La banque offre également des services de banque en ligne et mobile, offre qui sera élargie à l’avenir.
La réalisation de l’opération devrait avoir lieu au cours du 1er trimestre 2016 après information et consultation des organes représentatifs du personnel des différentes entités concernées, puis obtention des autorisations requises des autorités compétentes.
www.arkea.com/banque/assurance/credit/ - www.crelan.be
Comprendre l'économie durable pour s'y investir