La plateforme d'equity crowdfunding Happy Capital lance les journées Happy D Day pour tout entrepreneur désireux de lever des fonds et dont la préparation du dossier représente un frein au recours du financement participatif. Pour faciliter cette étape « Pré-campagne », Happy Capital met en place un service adapté pour tous les porteurs de projet.
Le montage d'un dossier peut prendre plusieurs mois, le temps de réunir toutes les informations et finaliser les documents. En effet, le lancement d'une campagne requiert une préparation juridique, financière, marketing et stratégique. Un véritable parcours du combattant pour les petites structures qui ne disposent pas toujours des compétences ou des outils en interne. Et les prestations extérieures coûtent cher à l'entreprise.
Pour pallier à cette contrainte de temps et d'argent, Happy Capital a mis au point, en partenariat avec les cabinets Ernst & Young et Dupont Partners, une solution efficace et pertinente : monter les dossiers en une journée. Durant cette journée, les porteurs de projet seront accompagnés par des consultants spécialisés dans un domaine spécifique. L'offre 'Pack complet' comprend les modules suivants :
- Juridique : partenariat avec EY
- Financier : partenariat avec des experts comptables
- Stratégique : partenariat Dupont Partners
- Communication
Avant le D Day : préparation d'1 heure avec chaque intervenant.
Lors du « D Day » : un atelier de 2h pour chaque thème avec les intervenants spécialisés. Une formule flexible qui pourra être adaptée en fonction des besoins des différents projets.
Un concept gagnant
Une journée chargée en prévision mais avec à la clé un gain de temps et surtout un véritable soutien aux porteurs de projet dans leur démarche de demande de financement. Ce système assure par ailleurs la mise en conformité des projets, avec les exigences de l’AMF.
Le projet pourra ainsi être mis en ligne sur le site les jours suivants, après validation des deux parties. Une fois la campagne lancée, particuliers et entreprises pourront alors investir et devenir actionnaires dans l'entreprise de leur choix. Un suivi personnalisé est organisé pendant et après la campagne de crowdfunding.
Le fondateur d'Happy Capital, Philippe Gaborieau, explique : « Le facteur temps est un élément essentiel d'une levée de fonds qui handicape les start-up. Les projets sont en concurrence entre eux au sein d'une même plateforme, mais également vis-à-vis des projets présents sur les autres plateformes. Ils doivent absolument émerger et être mis en relief. Nous souhaitons leur offrir de nouvelles opportunités de réussites partagées. »
La plateforme Happy Capital facilite l'accès au crowdfunding et modernise le secteur en apportant des services complémentaires et innovants.
S’inscrire pour le 26 novembre : https://www.eventbrite.fr/e/billets-happy-d-day-19419137162
S’inscrire pour le 17 décembre : https://www.eventbrite.fr/e/billets-2-happy-d-day-19420021808
Plus d’informations https://happy-capital.com
Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...
Comprendre l'économie durable pour s'y investir