Aujourd'hui, les collaborateurs RH communiquent et produisent des services en interne (paie, recrutement, formations, conseils...). Ils suivent aussi leurs propres clients (direction, salariés, IRP...) et sont même soumis à la concurrence des managers et des consultants extérieurs.
En les considérant comme des centres de responsabilité et de profit, les auteurs de l’ouvrage « Manager un service Ressources Humaines » proposent des centaines d'idées pour manager, faire progresser et mieux gérer les services ressources humaines.
Construit autour de check-lists opérationnelles, cet ouvrage développe des techniques originales de management en stratégie, marketing, contrôle de gestion, conduite de projet et maîtrise des coûts, pour optimiser les moyens, l'efficacité et l'influence des professionnels des ressources humaines. À partir de cette approche innovante basée sur des règles de bon sens, les auteurs bousculent la vision traditionnelle du management des RH dans l'entreprise.
En vente en librairie - ISBN : 978-2-35953-312-5
266 pages – 25€ - Format 15 x 22 cm
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https://www.la-librairie-rh.com/ressources-humaines/manager-un-service-ressources-humaines-MARH2.html
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