Etienne Gorgeon, 40 ans, est nommé Directeur des investissements fonds ouverts et mandats. Diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de Lille et d’un Master en sciences économiques, il était depuis 2008 CIO Fixed Income chez Edmond de Rothschild AM. Il a débute sa carrière en 1997 en tant qu’analyste crédit High Yield chez CDC IXIS, puis a rejoint F&C à Londres pour gérer les portefeuilles Investment Grade et High Yield. De 2002 à 2005, Etienne Gorgeon est responsable de la gamme Absolute Return et Investment Grade chez Axa IM. Il devient ensuite, et jusqu’en 2008, CIO de l’activité Global Credit Investment Grade chez Fortis.
Frédéric Sallerin, 49 ans, est nommé Commercial clientèle institutionnelle. Diplômé de l’Université Paris IX Dauphine, il était depuis 2010 en charge chez Sparinvest à Paris, du développement de la distribution auprès des investisseurs institutionnels. Il débute sa carrière dans la banque (Crédit du Nord et Banque Worms) en tant que responsable de portefeuilles d’entreprises et d’institutionnels. De 2004 à 2009, il participe au développement de la Française des Placements au sein de l’équipe commerciale dédiée à la clientèle institutionnelle.
Vincent Favier, 44 ans, est nommé Directeur de Participations. Diplômé de l’Ecole Centrale de Lyon en 1991 et titulaire d’un Mastère en Strategic Management de HEC Paris, Vincent Favier était depuis 2006 Directeur Général, responsable du bureau français de la société Amber Capital. Il débute sa carrière dans le conseil en stratégie, chez Oliver Wyman, en qualité de Senior Associate avant d’intégrer la société Worms et Cie en 1999, en tant que Directeur du Développement et des Participations, où il est membre du Comité de Direction en charge de la gestion des participations, des relations investisseurs et de la communication financière.