Julien Duquenne, Directeur Général d’OFI Gestion Privée
Agé de 46 ans, il était auparavant, et depuis 2005, Directeur Général de MAIF Solutions Financières et Directeur Développement Commercial de la MAIF, où il a notamment restructuré l’offre financière de la MAIF puis sa distribution. Il a en particulier créé en 2007 la filiale qui distribue les offres et services patrimoniaux à destination des sociétaires MAIF. Parallèlement, il a été Administrateur du courtier internet Crédit Immobilier Direct, et a siégé au Conseil d’Administration de Meilleurtaux.com. Ingénieur de l’École Centrale Paris, Julien Duquenne est titulaire du MBA de l’INSEAD.
2 banquiers privés et de 2 gestionnaires de portefeuille chez Rothschild Patrimoine
Samuel Redonnet, Banquier privé senior, a démarré sa carrière chez BNP Paribas en 1992 où il est Banquier privé Responsable de l’actionnariat familial, au sein de la Direction Régionale Est en 2006. En 2010, il prend en charge le développement de l’activité du Family Office du Groupe Aforge Degroof sur le Grand Est. Samuel Redonnet est titulaire d’un DESS CAAE
André Mester de Parajd, Banquier privé senior, s’est investi dans le développement commercial entre 1989 et 1996 chez Auguste Thouard, puis au sein du Groupe Fabre Domergue, jusqu’en 1998. Il intègre ensuite Merrill Lynch Private Banking comme banquier privé en 1998 avant de rejoindre Crédit Suisse Private Banking en 2009. André Mester de Parajd est titulaire d’un Magistère de gestion de l’Université Paris Dauphine,
Claire Gautron, Gestionnaire de portefeuille a débuté sa carrière en 1996 comme Analyste Crédits grandes entreprises pour Sanwa Bank puis intègre en 1998 le Groupe ABN Amro en tant qu’Analyste Crédits Senior grandes entreprises de 1998 à 2001. Audit Manager jusqu’en 2007 puis Gérant de mandats Private Wealth Management chez Neuflize OBC Investissements, Claire Gautron est diplômée de l’INSEAD Private Banking Certificate
Arnaud Besse, Gestionnaire de portefeuille, a débuté sa carrière en tant qu’analyste financier dans le secteur alimentaire et boissons en 1999, dans un premier temps chez Exane, puis chez Morgan Stanley à Londres. En 2005, il rejoint la Société Générale comme Analyste financier Sell Side. Il intègre Lombard Odier Darier Hentsch en 2008 et est reconnu « Meilleur analyste Buy Side Food & Beverage Europe 2008 ». Arnaud Besse est diplômé de l’ESCP Europe et de la Société française des Analystes Financiers,
Olivier Corbeau, Chargé des relations Investisseurs Institutionnels chez Swiss Life Banque Privée
Agé de 32 ans il est en charge des relations avec les investisseurs institutionnels français et aura pour principale mission de leur donner accès aux services de structuration sur mesure de Swiss Life Banque. Titulaire d’un diplôme de l’Ecole des Mines de Nantes, Simon Elbaz, qui dispose de 8 années d’expérience sur le marché européen des produits, était auparavant Structureur, Responsable des solutions d'investissement structurées chez Crédit Mutuel Arkea.
Chez Comgest, Arnaud Cosserat succèdera à Vincent Strauss
Vincent Strauss n’exercera plus de fonctions opérationnelles ou liées à la gestion le 1er mars 2016, à l’occasion de sa retraite. Il rejoindra le Conseil de Surveillance de Comgest Global Investors et restera actionnaire de la société. Arnaud Cosserat, qui a rejoint Comgest en 1996 en tant que gérant actions Europe, a été nommé Responsable des Investissements en janvier 2015, après avoir été pendant deux ans Directeur Délégué des Investissements. À ce titre, il a veillé à ce que le style « Qualité et Croissance » de Comgest soit appliqué de façon rigoureuse par les 39 membres de l’équipe d’investissement. Il conservera ses fonctions de responsable de la gestion et de gérant.
Frédéric Janbon, Responsable du métier gestion d'actifs de BNP Paribas
Il succède ainsi à Philippe Marchessaux, qui l'accompagnera et le conseillera pendant une période de transition pour se consacrer ensuite à un autre projet au sein du Groupe. Fort d’une expérience de plus de 25 ans des marchés financiers, Frédéric Janbon, a occupé successivement des fonctions de Responsable sur les marchés de taux d'intérêts, de dérivés et d'options au sein de BNP Paribas avant de devenir, en 2005, le Responsable mondial des activités fixed income. Il a dirigé avec succès l’ensemble des activités du Fixed Income de BNP Paribas jusqu'à la fin de l’année 2014.
Franck Missera, Directeur de la Gestion Institutionnelle chez Amilton AM
Agé de 52 ans, il mènera l’expansion d’Amilton AM en direction des investisseurs institutionnels et rejoint le Comité de Direction. Auparavant, Franck Missera a co-fondé en 2000 la société de gestion C&M Finances pour laquelle il a joué un rôle actif dans le développement tout en assurant la gestion de plusieurs fonds pour des investisseurs institutionnels. Il dispose d’une longue expérience dans les métiers de la gestion d’actifs : Directeur des Investissements de la compagnie d’assurance Guardian et Responsable de l’Allocation d’Actifs, de la gestion de taux, diversifiée et indicielle à La Mondiale Gestion.
Deux nominations chez Patrizia Immobilien AG
Marc Billiani, directeur des activités immobilier résidentiel en France et en Belgique. Il occupait auparavant chez CBRE Global Investors les fonctions de gestionnaire de portefeuille du fonds d’investissement résidentiel France. Il avait ensuite assuré la gestion et la liquidation de ce véhicule. Il a également été directeur général de CBRE Global Investors France SGP. Titulaire d’un Master en Ingénierie Immobilière, Marc Billiani a débuté sa carrière en 1998, au sein de la direction de l’immobilier de France Telecom où il a participé à la préparation de l’externalisation du patrimoine.
Emmanuel Elkrieff, Portfolio Manager de la plateforme résidentielle, était précédemment Asset Manager chez CBRE Global Investors, en charge de la valorisation d'actifs Résidentiels, Bureaux et Centres Commerciaux. Il a notamment participé au lancement du fonds résidentiel français, à sa gestion et à la vente globale du portefeuille. Emmanuel Elkrieff a commencé sa carrière comme Analyste Sell Side du secteur Immobilier chez Société Générale Corporate Investment Banking avant d'intégrer le département Real Estate IM de PricewaterhouseCoopers en qualité d'Auditeur/Conseil.
Françoise Odau, Directeur délégué de CGPC
Agée de 53 ans , elles uccède à Guy Bonduelle et sera en charge, sous le contrôle du Président Raymond Leban, de l’administration de CGPC, ainsi que de la gestion des examens et des relations administratives avec les organismes de certification auxquels CGPC est affiliée, des relations avec les membres certifiés, du développement et de la notoriété de CGPC. Elle est également en charge de la qualité des relations avec les Administrateurs, les autorités de place, les organisations étrangères affiliées au Financial Planning Board Standards (FPSB), les organisations professionnelles nationales ou internationales et les partenaires de CGPC. Titulaire d’un diplôme de finance et comptabilité en 1984, Françoise Odau intègre l'Ecole Nationale d'Assurance - CNAM.
La banque d’affaires internationale N+1 recrute 1 Director et 2 Vice-Presidents
Florian Touchard, est nommé Director, après plus de 10 ans d’expérience en fusions‐acquisitions (HSBC France, Oddo Corporate Finance). Il est intervenu sur de nombreuses opérations pour le compte d’entrepreneurs, industriels et fonds d’investissement sur divers secteurs (santé, télécom, transport et logistique, loisirs, industrie). Florian Touchard est diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure d’Arts et Métiers et d’HEC (MSc Strategic management).
Aurélien Guenot, Vice-Président, qui affiche 6 ans d’expérience en fusions‐acquisitions (goetzpartners, BNP Paribas), est intervenu sur divers secteurs tels que la santé, l’automobile et les biens de consommation. Il a conseillé des entrepreneurs, industriels et fonds d’investissement tant sur des transactions à l’achat qu’à la vente, souvent transfrontalières. Aurélien Guenot est diplômé de l’Université Paris Dauphine et titulaire d’un Master 2 spécialisé en Finance d’Entreprise et Ingénierie Financière.
Romain Attard, Vice-Président, a passé 5 années chez Oddo Corporate Finance, où il a travaillé aussi bien sur des problématiques de fusions‐acquisitions que sur des sujets d’Equity Capital Market (introductions en Bourse, augmentations de capital). Il a notamment développé une expertise spécifique sur le M&A coté et a travaillé sur 17 offres publiques de toute nature (OPRA, OPAS, OPR‐RO, Offre publique « mix & match »). Romain Attard est diplômé de l’Ecole Centrale de Lille, de l’ESSEC et de Thunderbird School of Global Management.
RCI Banque fait évoluer son organisation au 1er Janvier 2016
RCI Banque crée une direction des Territoires qui aura pour mission d’animer les différents territoires et pays et de poursuivre le développement international de l’entreprise. Le Directeur des Territoires sera rattaché au Directeur Général et membre du Comité Exécutif. Gianluca De Ficchy, Directeur Général de RCI Banque, assurera l’intérim de la direction sur le 1er semestre 2016.
Daniel Rebbi, Directeur Commercial, demeure membre du Comité Exécutif. Il a pour mission de proposer et déployer des approches commerciales innovantes sur tous les projets de l’entreprise : développement de nouveaux services, notamment les prestations liées à la Mobilité Automobile ainsi que l’élargissement de l’offre de produits de collecte de dépôts.
Patrice Cabrier est nommé Chief Digital Officer et demeure membre du Comité Exécutif de RCI Banque. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il aura la responsabilité de conduire la transformation digitale de RCI Banque.
Umberto Marini est nommé Directeur des Systèmes d’Information et entre au Comité Exécutif de RCI Banque. Il aura la mission de déployer les nombreux projets informatiques nécessaires pour soutenir le développement et la diversification des activités de RCI Banque.
Jean Philippe Vallée, nommé Directeur Clients et Opérations, entre au Comité Exécutif de RCI Banque. En charge de piloter les opérations et les engagements de financements clients et réseaux ainsi que les risques de crédit, il est également chargé de développer l’expertise de traitement des données clients.
Brigitte Gauthier-Darcet rejoint le Comité de Direction de CBRE France pour piloter les Business Services
Elle remplace Xavier Corman, qui rejoint le groupe Siaci Saint Honoré (courtage d'assurances) en qualité de Secrétaire Général. Après Centrale Paris et Sciences Po, Brigitte Gauthier-Darcet a été pendant 10 ans Directeur Financier d’une société d’ingénierie, puis a occupé pendant 15 ans des fonctions de direction stratégiques et opérationnelles au sein des filiales audiovisuelles du groupe Lagardère, avant de diriger les participations d’une holding familiale dans différents secteurs, dont l’immobilier d’entreprise.
François Guionnet, Directeur Général de DIAC
Agé de 54 ans, il remplace Richard Bouligny, appelé à d’autres fonctions au sein du Groupe Renault. Diplômé de l’EDHEC, François Guionnet débute sa carrière dans le Groupe Renault par des postes sur le terrain chez RCI Banque, puis rejoint la Direction Commerciale France de Renault où il occupe différentes fonctions, alternant des postes au siège et au contact du réseau commercial dans les métiers du marketing, de l’animation réseau comme dans ceux des ventes aux entreprises. Directeur Régional Renault Ile de France en 2006, il devient en 2008 Directeur des Ventes Spéciales et Directeur Général de Renault Parc Entreprise. Depuis 2013, il est le directeur du Réseau France de Renault.
Nominations chez Europ Assistance
Els Van de Water, DRH et Communication Groupe, Membre du « Group Management Committee », a précédemment occupé des postes de responsabilité dans le domaine des Ressources Humaines au sein de Cisco Systems, LogicaCMG & Microsoft. En 2004, elle fonde en Italie « HRCommunity », puis est DRH pour l'Europe de Sud de Johnson & Johnson. Els Van de Water est titulaire d'un master en ressources humaines de l'ELIS / IESE Business School et d'un Master of Arts in Applied Linguistics (Université Catholique de Louvain).
Cédric Pauly, Program Manager Lean Management, reporte directement à Pascal Baumgarten. Auparavant, il a occupé des postes de responsabilité dans le domaine des Opérations chez Alcatel-Lucent et UBS ; ainsi qu'au sein du cabinet de consultants McKinsey & Company. Cédric Pauly est titulaire d'un master Ingénieur de Télécom Bretagne, ainsi que d'un Master of Business Administration de Northwestern University (Kellogg School of Management).
Peter Bason, Program Manager Global Travel Service Center, reporte à Pascal Baumgarten. Auparavant, il a occupé des postes de responsabilité dans le domaine d'opérations et program management au sein de Siemens & Atos à l’étranger : Philippines, Canada, Allemagne, puis en France où il est Vice-Président de Solutions and Transformations pour Atos. Peter Bason est titular d'un Bachelor of Arts in Business Administration de Miami University et un Master of Business Administration de Northwestern University (Kellogg School of Management).
Stéphane Vulliez-Sermet, Directeur des Systèmes d’Information Groupe, a rejoint Europ Assistance en 1993, au sein de la Direction Internationale (future Holding), où il a pris la responsabilité des systèmes d'information groupe. Il a ensuite poursuivi un parcours professionnel dans le conseil en technologies de l'information, principalement au sein du cabinet Gartner. Il a retrouvé Europ Assistance en 2014, comme responsable des systèmes d'information de GCS, puis du programme OpEx. Stéphane Vulliez-Sermet est diplômé HEC.
Cristina Pettazzi, Manager Marketing Stratégique Groupe, reporte directement à Pierre Brigadeau. Précédemment, elle occupait le poste de Consultante Senior dans l'équipe interne de conseil stratégique du Groupe Generali en Italie, en charge de la définition de la stratégie pour les fonctions et entités du Groupe. Elle a contribué à la définition de la Stratégie 2015-2018 du Groupe en tant que membre de la task-force stratégique Leave Your Mark. Cristina Pettazzi est titulaire d'un Master en Management Général et Stratégie de l'ESCP Europe.
Renouvellement du Bureau de la Chambre Nationale des Propriétaires
- Président d'Honneur : Philippe Semerdjian-Phebus
- Président : Denys Brunel
- Vice-Président : Jean-Marie Catabelle
- Secrétaire Général : Philippe Beauvalot
- Trésorier : Louis Antoine
Membres
- Maryvonne Pinçon-Schnorf
- Jean Pinsolle du Bourg
Administrateurs
- Laurence Armand : gérante d'une société immobilière, juge assesseur au Tribunal pour enfants de Paris et consultante en ressources humaines.
- Gérard Noël : HEC, Ancien DG des filiales européennes branche bière (groupe Danone), ancien DG d'un groupe de presse, ancien Vice-Président Directeur Général
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