Cette nouvelle dénomination s’inscrit dans le cadre du changement de nom du groupe PlaNet Finance, désormais Positive Planet
Créée en 2006 par Jacques Attali suite aux tragiques émeutes qui ont éclaté dans les banlieues, Planet Adam s’est donnée pour mission en France de lutter contre la pauvreté et l’exclusion sociale à travers l’entrepreneuriat. « Nous avons constaté depuis près de 10 ans que l’exclusion professionnelle et le cloisonnement du marché du travail étaient chose commune dans les Quartiers Politiques de la Ville. Le chômage y est en effet le double de la moyenne nationale. C’est pourquoi nous avons fait de l’entrepreneuriat le principal instrument de lutte contre l’exclusion et le chômage.» explique Patrick Gounelle, vice- président exécutif de Planet Adam.
Une seule marque pour une meilleure identification
Alors qu’elle utilisait des dénominations différentes selon les structures (siège, antennes locales,etc.) l’entité française de l’ONG change de nom afin de simplifier et unifier l’ensemble de ses actions et de son métier sous une seule et même marque : Planet Adam pour « Association de détection et d’accompagnement des micro entrepreneurs ».
En accord avec la définition de l’économie positive,Planet Adam œuvre pour contribuer à la lutte contre l’exclusion professionnelle par la création de son propre emploi.C’est via son programme « Entreprendre en banlieue » (qui devient la signature de la marque), déployé via ses 23 lieux d’accueils partout en France, que Planet Adam accompagne les porteurs de projet dans la création de leur entreprise. Des directeurs d’antenne et des coachs leur procurent l’aide et l’accompagnement nécessaires dans l’ensemble de leurs démarches aussi bien administratives que stratégiques (comptabilité, marketing, communication, financement, etc.).
http://www.planetadam.org - http://www.positiveplanet.ngo
Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...
Comprendre l'économie durable pour s'y investir